Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Présentation officielle au salon de Francfort pour la nouvelle compacte Opel
Alors que la nouvelle Opel Astra sera dévoilée lors du salon de l'automobile de Francfort, Opel dévoile dès à présent sa prochaine compacte. Et l'enjeu est de taille pour le constructeur allemand. Dans une catégorie qui représente 27 % du marché européen, Opel réalise un tiers de ses ventes avec 500 000 voitures en moyenne.
Développée à Rüsselsheim en Allemagne, l'Opel Astra dispose d'une nouvelle plateforme. Longue de 4,42 mètres, la nouvelle Opel Astra dispose d'une espace intérieur en augmentation avec un empattement en hausse de 7 cm.
La compacte Opel sera proposée avec une offre de motorisations comprenant 8 moteurs répondant aux normes Euro 5.
Les 4 moteurs essence de 1,4 et 1,6 litres de cylindrée proposent des puissances allant de 100 ch à 180 ch. Un nouveau moteur 1.4 Turbo de 140 ch fera son apparition. Il développe 14% de couple en plus que le 1,8 litre qu'il remplace tout en diminuant nettement sa consommation.
En diesel, 4 moteurs CDTI Common Rail dotés en série d'un filtre à particules seront proposés. Les puissances s'échelonnent de 95 ch à 160 ch.
Avec des proportions élégantes, une ligne de pavillon fuyante, un pare-brise avancé et une silhouette puissante, l'Opel Astra s'affiche délibérément comme une petite Opel Insignia dont elle reprend les équipements technologiques inédits jusqu'alors dans la catégorie des compactes. Le système de pilotage électronique Opel FlexRide, une nouvelle génération de projecteurs bi-xénon Advanced Forward Lighting (AFL ) et une caméra frontale Opel Eye capable d'identifier les panneaux de circulation figureront au catalogue de la voiture.
La nouvelle compacte d'Opel sera présentée en première mondiale mi-septembre au Salon automobile de Francfort.