Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une édition Bocanegra exclusive pour collectionneurs
A l'occasion du salon de l'automobile de Barcelone, Seat présente une Ibiza Bocanegra. Trente-quatre ans après la Seat 1200 Sport « Bocanegra », la marque espagnole emploie à nouveau cette dénomination exclusive pour la Seat Ibiza Bocanegra.
La Seat Ibiza Bocanegra adopte une face avant exclusive. Dans la lignée du prototype SportCoupé Bocanegra présenté au Salon de l'Automobile de Genève 2008, la face avant de la Seat Ibiza Bocanegra attire l'attention sur son passage. Elle est dotée de phares doubles entièrement noirs, d'une grille centrale en nid d'abeille, de nouvelles prises d'air, d'un spoiler arrière et de jantes de 17 pouces.
A l'intérieur, la voiture est équipée de sièges sport avec un habillage spécifique composé de coutures transversales de couleur rouge, d'un volant à trois branches et de pédales de frein et d'accélérateur en aluminium.
Sous le capot, la Seat Ibiza Bocanegra est équipée du moteur 1.4 TSI à double suralimentation de 150 ou 180 ch.
Elle est équipée du système XDS. Associé à l'ESP et au TCS, il agit comme un différentiel autobloquant. Le système XDS anticipe la perte de traction des roues et réduit la puissance transmise à la roue susceptible de subir une perte de traction.
L'équipement de série de la voiture comprend l'ESP, le TCS EBA, l'ABS, l'aide au démarrage en côte, un indicateur de perte de pression des pneus, des airbags conducteur et passager, des airbags tête-thorax, un ordinateur de bord, un régulateur de vitesse, une climatisation, une radio CD compatible MP3, une suspension sport et des phares antibrouillard avec fonction éclairage de virage.