Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
325 ch pour l’Opel Insignia OPC
A l’occasion du salon de l’automobile de Barcelone, Opel lance une déclinaison sportive de sa berline familiale. L’Opel Insignia OPC est motorisée par un 2.8 litres V6 Turbo spécialement mis au point. Couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, elle dispose de 325 chevaux et développe un couple de 400 Nm. La voiture atteint les 100 km/h en 6 secondes. Sa vitesse maximum est limitée électroniquement à 250 km/h.
Par rapport à la berline familiale, la déclinaison sportive est abaissée de 10 mn. L’Opel Insignia OPC est dotée d’une suspension adaptative FlexRide offrant le choix entre 3 modes sport différents : un mode normal offrant le niveau de confort le plus élevé, un spécial Sport et un mode OPC, pour des performances optimales.
Elle dispose en série du système Adaptive 4x4 et d’un différentiel arrière à glissement limité électronique.
La berline hautes performances d’Opel reçoit des étriers Brembo et des disques perforés de 355 mm aux roues avant.
Extérieurement, l’Opel Insignia OPC se distingue par deux grandes entrées d’air verticales à l’avant, un bouclier arrière spécifique avec un double échappement intégré et des jantes de 19 pouces ou en option de 20 pouces.
A l’intérieur, l’ambiance est sportive avec des sièges uniques signés Recaro, un volant sportif à méplat et un levier de vitesse spécifique.
Les premières livraisons de la déclinaison sportive de la voiture de l’année 2009 sont annoncées à l’automne.