Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une multitude d’équipements électroniques d’aide à la conduite
A l'occasion du salon automobile de Shanghai, le constructeur allemand présente la nouvelle Mercedes Classe S.
La Classe S 2009 est proposée avec une gamme de 8 moteurs, 2 modèles diesel et 6 essence avec 6, 8 et 12 cylindres. Les consommations et les émissions de CO2 baissent de 7% par rapport à la précédente génération lancée en 2005. Une version S 400 HYBRID équipée d'un moteur hybride alimenté par une batterie lithium-ion fait son apparition.
La grande routière allemande reçoit une multitude d'équipements d'aide à la conduite pour la plupart présents sur la Classe E lancée en mars 2009. Citons parmi eux, l' « Adaptive Highbeam Assist », un système de gestion des fonctions d'éclairage selon les conditions de circulation, le « Lane Keeping Assist », un système d'alerte lorsque le conducteur change de file involontairement, le « Speed Limit Assist », un dispositif de lecture des panneaux de limitation de vitesse, le « Night View Assist Plus », un système de reconnaissance des piétons, et « Attention Assist », un système de détection de somnolence.
La Mercedes Classe S dispose également d'une nouvelle fonction de stabilisation face aux vents latéraux, l'Active Body Control (ABC) qui modifie la distribution de la charge sur les pneus, selon la direction et l'intensité des vents latéraux.
La Mercedes Classe S 2009 sera présentée dans le réseau à partir du 26 juin 2009.