Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de New-York qui se déroule du 10 au 19 avril, Land Rover présente la version 2010 du Discovery. La présentation extérieure du Discovery évolue légèrement avec des pare-chocs révisés, une grille de calandre redessinée, des phares à LED et de nouvelles jantes de 19 pouces.
Il reçoit un nouveau moteur 3 litres LR-TDV6 développé avec Jaguar.
Développant une puissance de 245 ch, il dispose d'un couple de 600 Nm.
Le Discovery est équipé d'une transmission automatique ZF HP28 à 6 vitesses qui permet des changements de rapports rapides et précis.
L'utilisation d'un système d'injection à rampe commune de 3ème génération, avec injecteurs piézo-électriques et soupape de dosage, contribue à réduire d'environ 9 % les consommations et les émissions de CO2 de la voiture.
Le tout-terrain Land Rover voit les performances du système Terrain Response s'améliorer. Le programme « Cailloux » a été modifié pour donner un comportement plus constant sur terrain rocailleux. L'ajout d'un nouveau programme « Contrôle du démarrage sur le sable » empêche les roues de s'enfoncer quand on démarre dans du sable mou. Le programme « Contrôle de vitesse en descente » a été amélioré par l'ajout d'une fonction de contrôle du relâchement des freins en descente.
A l'intérieur de nouveaux sièges, de nouvelles finitions et de nouveaux écrans TFT de 5 pouces (15 cm) font leur apparition.
La commercialisation est prévue à partir de septembre 2009.