Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une capote électrique à verrouillage automatique qui s’ouvre en 20 secondes.
A l'occasion du salon de l'automobile de New-York, Nissan présente le 370Z Roadster. Long de 4,31 mètres, le nouveau Nissan 370Z Roadster adopte une ligne musclée et une capote en toile souple.
Afin de soigner son poids, il se dote d'un capot, de portes latérales et d'un couvercle de coffre en aluminium. Plus court que le 350Z qu'il s'apprête à remplacer, il se dote d'une structure de coque profondément revue, plus rigide et plus stable.
Il est motorisé par un V6 double arbre à cames en tête de 3,7 litres à distribution variable VVEL (Variable Valve Event and Lift control) développant 331 chevaux couplé à une transmission automatique à sept rapports ou à une boîte de vitesses manuelle à six rapports courts avec fonction « SynchroRev Control ».
Il est doté de suspensions indépendantes avec bras en alliage d'aluminium forgé et de freins à quatre disques ventilés.
Il est équipé d'une capote souple. Capote fermée, le Nissan 370Z Roadster présente une ligne de pavillon en pente douce.
En 20 secondes, la capote en toile s'ouvre et se ferme automatiquement par une simple pression sur l'un des boutons situés sur la console centrale ou sur les portes. Le verrouillage et le déverrouillage au niveau du pare-brise sont automatiques. La capote en toile comporte une doublure en tissu pour une meilleure isolation phonique. Par rapport à la Nissan 350Z Roadster, la forme et la position du déflecteur en verre, situé entre les cadres, derrière les appuie-têtes fixes, ont été optimisées afin de réduire les turbulences dans l'habitacle.
Le Nissan 370Z Roadster propose en exclusivité des sièges maillés climatisés étudiés spécifiquement afin de pouvoir conduire cheveux au vent quelle que soit la température extérieure.
Le Nissan 370Z Roadster sera lancé début 2010 en France.