Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une déclinaison diesel sportive de la Golf
A l'occasion du salon de l'automobile de Leipzig, Volkswagen présente la Golf GTD.
Elle est équipée d'un moteur diesel TDI de 170 ch, de suspensions sport et de jantes de 17 pouces. Elle reçoit le bouclier avant, la calandre et les optiques de la Golf GTI.
Comme la GTI, la Golf GTD propose en série une boîte manuelle 6 rapports, et en option une boîte à double embrayage DSG 6 vitesses. Sur la calandre, les bandes horizontales sont chromées.
Ses 170 ch lui permettent d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 222 km/h sur circuit. Néanmoins, la Volkswagen Golf GTD est une sportive diesel et à ce titre, elle soigne sa consommation. Elle se contente de 5,3 litres aux 100 kilomètres. Ses émissions de CO2 de 139 g/km la situent dans la zone neutre du bonus/malus écologique.
A l'intérieur, l'ambiance est résolument sportive. Sièges sport déclinés en noir et blanc, et volant sport à trois branches font partie de la dotation de série.