Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La cinquième génération de la Volkswagen Polo au Salon de l’Automobile de Genève
A l'occasion de la 79ème édition du salon de l'automobile de Genève, Volkswagen présente la 5ème génération de la Volkswagen Polo.
Adaptation du concept de la Golf dans la catégorie des citadines, la nouvelle Volkswagen Polo ressemble à une « petite Golf ».
Elle reçoit les dernières motorisations TDI et TSI de Volkswagen. 7 motorisations seront proposées, quatre essence et trois diesel, couvrant une gamme de puissance de 60 ch à 105 ch. En diesel, la nouvelle Polo recevra les nouveaux moteurs TDI à injection directe Common Rail.
Une version 1.6 TDI « BlueMotion » verra ses consommations mixtes s'élever à 3,8 litres/100 km pour des émissions de CO2 de 96 g/km, qui en feront la voiture diesel cinq places la plus sobre et la moins polluante du marché.
Conçue pour décrocher les 5 étoiles au nouveau crash test Euro NCAP, la rigidité statique de la carrosserie a été renforcée et l'amplitude de déformation en cas de collision frontale a été réduite de 50 %. La nouvelle Volkswagen Polo sera dotée en série du contrôle dynamique de trajectoire ESP et d'airbags thorax et tête.
En options, la nouvelle Volkswagen Polo proposera entre autres un toit ouvrant coulissant/entrebâillant à ouverture panoramique, des phares bi-xénon, des feux arrière à technologie LED, un éclairage directionnel statique intégré aux feux antibrouillard, des feux de circulation de jour, des airbags rideaux, des systèmes de radio et radionavigation ou des systèmes mains libres intégrés.
La nouvelle Volkswagen Polo sera commercialisée à la fin du mois de juin. Trois niveaux de finition seront proposés sur la Polo : « Trendline », « Comfortline » et « Highline ».