Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première mondiale à Genève pour le nouveau Renault Scenic
6 mois après la berline et le coupé dévoilés lors du Mondial de l'Automobile de Paris, c'est au tour du nouveau Renault Scenic de faire sa première apparition publique à l'occasion du salon de l'automobile de Genève.
Reprenant la face avant de la berline, le nouveau Renault Scenic évolue dans la continuité du modèle remplacé. Long de 4,34 mètres, il gagne quelques centimètres en longueur.
Le design du nouveau monospace Renault apparait plus moderne. A l'avant, les prises d'air chromées reprises de la Megane Coupé donne une touche de sportivité au Scenic. A l'arrière, c'est un hayon plus vertical et des feux en forme de boomerang qui font leur apparition en remplacement du hayon arrondi du Renault Scenic de 2ème génération.
A l'intérieur, la planche de bord en forme de vague est dans la lignée de celle de nouvelle Renault Mégane.
Le nouveau Renault Scénic offre une modularité plus poussée que la précédente génération avec la mise en tablette de la 2e rangée et du siège passager avant.
Le nouveau Renault Scenic revendique le plus grand volume de rangement de la catégorie avec 92 litres répartis dans tout l'habitacle grâce à 4 trappes sous plancher, jusqu'à 4 tiroirs sous sièges, 6 poches aumônières, une boîte à gants de 11, et une console centrale coulissante.
Quant au volume du coffre, il est désormais de 522 litres sous tablette. Le retrait des sièges de la 2e rangée permet d'augmenter le volume de chargement du véhicule.
Le nouveau Renault Scenic sera commercialisé à partir du mois de mai avec une large gamme de motorisations composée de 6 moteurs essence et de 7 moteurs diesel.