Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans les allées de l'édition 2024 du salon Rétromobile
La 48ème édition du salon de l'automobile de collection Rétromobile ouvre ses portes durant cinq jours (du 31 janvier au 4 février 2023) à Paris Expo à la Porte de Versailles.
Le salon de l'automobile de collection Rétromobile 2024 célèbre les plus beaux véhicules et les plus inattendus de l'histoire de l'automobile.
Constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d'automobile et les services connexes sont au rendez-vous de Rétromobile 2024.
Plus de 550 exposants, dont des marchands de pièces ou d'objets dérivés, exposent plus de 1 000 modèles sur 75 000 m2 d'exposition.
La 48ème édition du salon Rétromobile fait revivre près de cent ans d'histoire automobile au travers du bruit des moteurs des voitures de collection et de l'éclat des carrosseries.
Musée vivant de l'automobile, Rétromobile retrace l'histoire de l'automobile.
Rétromobile présente les belles anciennes entretenues avec passion par les constructeurs, les revendeurs de véhicules ou de pièces détachées, les clubs des marques et les fédérations, mais également des véhicules roulants en tous genres.
Conjugaison du passé et du futur, Rétromobile relève le défi d'émerveiller et combler les amateurs de voitures de collection et les collectionneurs venus des quatre coins du globe.
L'édition 2024 de Rétromobile coïncide avec la célébration de deux centenaires: celui du constructeur d'origine britannique MG et celui de l'Autodrome UTAC Linas-Montlhéry.
Le constructeur d'origine britannique MG expose une quinzaine de véhicules dont la MG EX181.
L'UTAC et l'association Vintage Revival Montlhéry exposent pas moins de 20 véhicules.
Le centenaire de l'Autodrome UTAC Linas-Montlhéry met en vedette des véhicules tels que la McLaren F1, l'Isetta Velam, la Peugeot 404, et une sélection d'une dizaine de voitures et de motos ayant marqué l'histoire du circuit.
Non loin de là, le rallye-raid Rallye-Dakar est mis à l'honneur par son organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO).
Outre la MG EX181, véritable star de l'édition 2024, le salon accueille quelques-unes des plus belles automobiles du siècle passé. Parmi les plus belles perles du salon, les Bugatti Type 57 SC Atlantic et Bugatti Royale ou encore les deux Ferrari 250 GTO vont ravir les collectionneurs les plus avertis venus des quatre coins du globe.
Rétromobile 2024, c'est aussi des constructeurs automobiles tels que Caterham, Mercedes-Benz, MG, Morgan, Porsche, Renault, Skoda, Volkswagen.
Mercedes-Benz célèbre les 70 ans de son modèle phare et emblématique, la 300 SL, à travers le prototype de course « Hobel » rarement exposé, ainsi que trois 300 SL Roadster (W 198).
Volkswagen souffle les 50 bougies de sa Golf.
Le salon Rétromobile attire chaque année plus de 130 000 visiteurs.
Le salon Rétromobile 2024 est réparti sur 3 pavillons: Pavillons 1, 2, 3.
Lieu : Porte de Versailles - Pavillons 1, 2, 3
Horaires : mercredi, vendredi de 10h à 22h, jeudi, samedi, dimanche de 10h à 19h
Crédit photos: Rétromobile 2024