Tout comme la
berline, la
déclinaison break de la Volkswagen Golf restylée se reconnait à la face avant légèrement modifiée.
L'
emblème illuminé Volkswagen et les
projecteurs à LED de conception nouvelle sont les éléments marquants sur le plan visuel.
Comme les projecteurs à LED à faisceau matriciel «
IQ.Light » sur les versions supérieures, ils sont dotés d'un feu de route haute performance d'une portée allant jusqu'à
500 mètres.
Les
feux arrière à LED 3D « IQ.Light » ont également été réinterprétés.
À l'extérieur, ce sont les projecteurs à LED, les feux arrière à LED et le pare-chocs avant qui permettent de reconnaître la
Golf restylée.
Les projecteurs à LED sont plus rectilignes, visuellement plus marquants et nettement plus étroits vers l'intérieur.
Les alternatives aux projecteurs à LED de série comprennent, dans un premier niveau d'options étendues, des projecteurs « Performance ». Dans ce cas, parallèlement à une barre transversale à LED supplémentaire dans la grille de calandre, le logo Volkswagen (
VW) est illuminé. Le V et le W ainsi que le cercle entourant les lettres sont bordés de fines lignes lumineuses à l'intérieur et à l'extérieur.
Le deuxième niveau d'options étendues du système LED, les projecteurs à LED à faisceau matriciel « IQ.Light », comprennent également le logo Volkswagen (VW) illuminé. Les projecteurs matriciels à LED « IQ.Light » sont équipés d'un nouveau feu de route à LED haute performance capable d'éclairer à une distance maximale de 500 mètres dans la nuit.
À l'intérieur, la Volkswagen Golf SW se caractérise par un nouveau
système d'infodivertissement (MIB4) doté d'un écran tactile autonome, prolongé vers le bas par des curseurs tactiles optimisés sur le plan ergonomique et éclairés pour le réglage de la température et du volume.
Volkswagen a entièrement redéveloppé le matériel et le logiciel des systèmes d'infodivertissement de la Golf SW. Ils sont désormais basés sur la plateforme modulaire d'infodivertissement de quatrième génération (MIB4). Leur utilisation a été améliorée et simplifiée. Le système d'infodivertissement est disponible dans deux formats d'affichage 16:9 différents : l'écran tactile de la version de base « Ready 2 Discover » mesure 26,4 cm (10,4 pouces), la version supérieure « Discover » 32,8 cm (12,9 pouces).
Le
volant multifonction et l'
assistant vocal IDA permettent de commander en langage naturel des fonctions telles que la climatisation, le téléphone ou la navigation, mais aussi de consulter en ligne des informations relatives à tous les domaines possibles et imaginables, des prévisions météorologiques aux questions de connaissances.
La Golf SW est équipée de
cadrans numériques « Digital Cockpit Pro » (diagonale d'écran : 26 cm/10,2 pouces). Le conducteur peut régler deux configurations graphiques de base différentes (profils d'information) à l'aide des touches correspondantes du volant multifonction : « Classic » avec cadrans ronds et « Progressive » avec vignettes d'affichage. La surface comprise entre les cadrans ronds ou les vignettes peut être affectée librement. Différentes informations peuvent également être affichées à l'intérieur des cadrans ronds et des vignettes.
Un affichage tête haute sera disponible en option.
Les manœuvres au volant de la Golf SW sont facilitées par de nouveaux systèmes d'aide à la conduite tels que le « Park Assist Plus » et le « Park Assist Pro » pour les manœuvres de stationnement assistées par smartphone ainsi que la vue panoramique à 360 degrés « Area View ».
Le « Park Assist Pro » permet de se garer et de ressortir des places de stationnement à distance via un smartphone. Le conducteur commande la manœuvre de stationnement de l'extérieur via un smartphone, tandis que la Golf SW dirige, freine et accélère de manière autonome dans un cadre prédéfini.
Le système « Area View » permet de générer une vue panoramique à 360 degrés autour de la version break de la Golf grâce à la
fusion de quatre caméras et de transmettre l'image correspondante à l'écran tactile du système d'infodivertissement.
La Volkswagen Golf SW embarque
six motorisations différentes: essence TSI (1.5 TSI 115 ch et 1.5 TSI 150 ch), Diesel TDI (2.0 TDI 115 ch et 2.0 TDI 150 ch) et semi-hybrides eTSI (1.5 eTSI 115 ch et 1.5 eTSI 150 ch).
Les motorisations semi-hybrides de 48 V sont destinées aux automobilistes qui ne disposent pas d'une station de recharge (Wallbox) à domicile.
Les moteurs eTSI (1.5 TSI evo2), couplés à une boîte DSG à 7 rapports avec technologie 48 V et dotés d'une gestion active des cylindres (ACTplus), développent une puissance de 85 kW (115 ch) ou 110 kW (150 ch).
La Golf 1.5 TSI à boîte manuelle, de puissance identique, est équipée du même moteur essence sans système 48 V.
La Golf 2.0 TSI, qui suivra en 2025, se caractérise par une augmentation de puissance : elle développe 150 kW (204 ch). Cette version de motorisation est équipée de série de la transmission intégrale 4Motion.
La puissance des deux modèles TDI est de 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch).