Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Skoda Scala s'offre une mise à jour.
La berline compacte à hayon Scala bénéfice d'une calandre revisitée, de phares effilés plus fins, de boucliers redessinés à l'avant et à l'arrière et de rideaux d'air marquants.
La calandre reprend les traditionnelles lamelles verticales Skoda et joue sur l'alternance de surfaces mates et brillantes.
La prise d'air centrale est divisée par des ailes latérales et flanquée de rideaux d'air plus prononcés.
La grille d'entrée d'air a un design en forme de maille et comporte des segments en forme de diamant qui créent un aspect tridimensionnel.
Les phares de base de la Scala sont entièrement basés sur la technologie LED.
Les jupes avant et arrière mettent l'accent sur la sportivité et rappellent le concept Vision RS.
La jupe arrière comprend un diffuseur encadré par deux éléments d'aile peints dans la couleur de la carrosserie, reflétant le design de la jupe avant.
La lunette arrière caractéristique en verre noir, qui s'étend jusqu'aux feux arrière, est en option.
Les feux arrière sont à LED. Par rapport à la version de base, une variante optionnelle dispose de clignotants dynamiques et d'un graphisme lumineux en forme de L.
Avec ses lignes tendues, la Scala paraît dynamique.
La Scala actualisée peut être commandée avec neuf finitions de peinture.
Le modèle compact à hayon est proposé en option avec les phares Matrix LED. Les modules LED cristallins ont été conçus pour évoquer de petits blocs de glace étincelants. Les phares Matrix LED permettent aux conducteurs de laisser les feux de route allumés en permanence, sans éblouir les autres usagers de la route. Les véhicules venant en sens inverse sont détectés par une caméra et automatiquement exclus du cône lumineux.
Une proportion accrue de matériaux recyclés et naturels permet une plus grande durabilité. Le réservoir d'eau situé sous le pare-brise et les revêtements des passages de roue sont fabriqués à partir de plastiques recyclés. Dans l'habitacle, des fibres végétales naturelles de chanvre et de kénaf sont utilisées dans les panneaux de garniture des portes et dans la structure du ciel de toit, ainsi que des tissus recyclés pour la sellerie, les revêtements de sol et les tapis.
Un digital cockpit de 8 pouces de diagonale et un écran d'Infotainment de 8,25 pouces sont intégrés à la dotation de série.
L'écran tactile central indépendant d'une diagonale de 8,25 pouces présente une façade vitrée.
Avec le pack de navigation, l'écran numérique de huit pouces change et mesure 9,2 pouces.
Le système offre la réception radio numérique (DAB) ainsi que la connectivité Bluetooth pour les appels mains libres et le transfert de signaux audio depuis un smartphone. Deux ports USB-C d'une puissance de 15 watts et quatre haut-parleurs sont de série.
Un Digital Cockpit personnalisable de 10,25 pouces est disponible en option.
Quatre ports USB-C d'une puissance de 45 watts, pour le chargement rapide d'appareils mobiles ou d'ordinateurs portables, sont disponibles en option.
Basée sur la plateforme MQB-A0, la berline compacte à hayon de Mlada Boleslav est équipée de trois moteurs TSI de la génération evo2 développant des puissances comprises entre 95 ch (70 kW) et 150 ch (110 kW).
Le moteur d'entrée de gamme est un trois cylindres 1.0 TSI de 95 ch (70 kW) avec une transmission manuelle à 5 vitesses.
Le 1.0 TSI de 115 ch (85 kW) est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une DSG à 7 rapports.
Le quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch (110 kW) est doté du système ACT de désactivation des cylindres, qui désactive automatiquement les deux cylindres du milieu lorsque leur puissance n'est pas nécessaire. Cette désactivation est pratiquement imperceptible pour le conducteur et permet de réduire la consommation de carburant.
Une suspension pour routes accidentées (avec une garde au sol augmentée de 15 millimètres) et le contrôle du châssis sportif avec un choix de deux réglages d'amortisseurs (abaissé de 15 millimètres) sont disponibles en option.
Le modèle Scala est équipé de nombreux systèmes d'assistance à la conduite.
L'équipement de série de sécurité active et passive comprend, entre autres, l'assistance frontale avec surveillance des piétons Front Assist, l'assistance au maintien de la trajectoire Lane Assist et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Le système d'aide à la manœuvre utilise les capteurs de stationnement arrière pour détecter les obstacles potentiels lors des manœuvres et arrête automatiquement le véhicule si une collision est imminente.
Le système Hands-on Detection vérifie à intervalles réguliers si le conducteur a les mains sur le volant et s'il a le contrôle du véhicule.
Le système Side Assist, avertit dans les rétroviseurs le conducteur de l'approche d'un véhicule par l'arrière, jusqu'à une distance de 70 mètres.
Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le Lane Assist adaptatif sont également proposés.
Le Lane Assist adaptatif reconnaît les marquages de voie non permanents et, le cas échéant, effectue des interventions actives sur la direction pour aider le véhicule à rester dans sa voie.
Le Crew Protect ferme automatiquement les fenêtres ouvertes et resserre les ceintures de sécurité avant en cas de collision imminente.
Jusqu'à neuf airbags protègent les occupants de la Scala.
Un pack sécurité comprenant un airbag genoux conducteur, des airbags latéraux arrière et Crew Protect est disponible en option.
La Skoda Scala a obtenu la note maximale de cinq étoiles lors des tests Euro NCAP, grâce à une carrosserie très rigide en torsion, jusqu'à neuf airbags et une large gamme de systèmes d'assistance avancés.
Depuis le début de sa commercialisation en 2019, près de 230 000 unités de la Skoda Scala ont été livrées sur 57 marchés dans le monde.
La Skoda Scala est produite à l'usine historique du constructeur tchèque à Mlada Boleslav.