Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un coupé luxueux et élégant.
3 mois après avoir présenté la nouvelle Mercedes Classe E au salon de Détroit, la marque allemande dévoile la nouvelle Mercedes Classe E Coupé au salon de Genève.
Si le coupé Mercedes CLK qu'elle va remplacer reprenait la base technique de la Classe C, la version coupé de la nouvelle Classe E est construite sur la plateforme de la Classe E.
Dotée d'une calandre sportive et de phares doubles, son profil sans montant central et avec des vitres latérales entièrement rétractables est élégant. Avec un coefficient d'aérodynamisme de 0,24, la nouvelle Classe E Coupé établit un nouveau record en matière aérodynamique.
La nouvelle Classe E Coupé bénéficie de la gamme complète d'innovations techniques Mercedes: amortisseurs adaptatifs, détection de la somnolence, protection préventive des passagers, capot actif, commande adaptative des feux de route, détection des panneaux de signalisation,
.
Il est proposé avec 5 motorisations (E 250 CGI 204 ch, E 350 CGI 292 ch, E 500 388 ch, E 250 CDI 204 ch, E 350 CDI 231 ch), dont 2 nouveaux moteurs quatre cylindres essence à injection directe et diesel. Sur les 2 nouveaux moteurs, Mercedes annonce des consommations en baisse de 17 % avec une amélioration de la puissance et du couple.
La version la plus sobre de la gamme, la Classe E Coupé 250 CDI BlueEfficiency consomme 5,3 litres/100 kilomètres et émet 139 grammes de CO2 par kilomètre. Avec ce moteur 250 CDI de 204 chevaux, c'est l'un des véhicules les plus sobres de la catégorie.
La nouvelle Mercedes Classe E Coupé sera commercialisée en mai.