La
Hyundai i10 fait l'objet d'un
très léger restylage extérieur et intérieur par rapport au modèle lancé en 2019.
Les
feux de jour à LED sont intégrés à la large calandre qui se distingue par un look plus moderne, et un maillage en nid d'abeilles.
Les feux arrière à LED combinés forment un
« H » avec le bandeau du hayon.
La
partie intérieure des projecteurs à réflecteur multifacettes, ainsi que la signature lumineuse des feux de jour et feux arrière à LED, ont été retravaillées.
L'i10 est disponible en sept coloris extérieurs avec un toit contrasté noir selon les versions.
L'i10 affiche une allure plus sportive et une personnalité plus affirmée grâce à sa ligne de toit surbaissée et à son long empattement.
L'intérieur bénéficie d'un
éclairage d'ambiance bleu aux places avant.
Le
pack intérieur Violet apporte une dimension ludique, en harmonie avec le design extérieur du véhicule.
Le pack intègre des sièges en tartan avec des lignes verticales violettes, ainsi que des touches de violet au niveau des surpiqûres et des ouïes de ventilation.
Les surfaces de contact grises aux reflets violets, présentes au niveau du panneau de rembourrage et de la partie inférieure de la console centrale, rehaussent le style intérieur de la
mini-citadine coréenne.
L'i10 N Line se distingue par des éléments de design inspirés de la compétition
automobile, dont des boucliers et inserts spécifiques ainsi que diverses touches de rouge. Ses dossiers de sièges se parent d'un garnissage en tissu à trois lignes rouges, et elle étrenne de nouvelles jantes alliage de 16 pouces.
L'i10 propose des
fonctions de connectivité pour une expérience à bord plus conviviale.
Elle embarque un combiné d'instrumentation LCD de 4,2 pouces, plusieurs ports USB-C aux places avant et arrière et une fonction e-Call reposant sur le réseau 4G.
L'i10 conserve de sa devancière l'écran de 8 pouces et les fonctions Apple CarPlay sans fil et Android
Auto.
Elle bénéficie également de série d'un plus grand nombre de
systèmes de sécurité Hyundai SmartSense.
Le
système de freinage d'urgence autonome (FCA) en zone urbaine et interurbaine avec détection des piétons intègre la fonction cycliste. Le système contribue à détecter et à éviter les collisions éventuelles avec les obstacles en amont.
L'
assistance active au suivi de voie (LFA) agit sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie de circulation.
L'
alerte de présence de passager arrière (ROA) affiche sur le combiné d'instrumentation un message de rappel à l'attention du conducteur lorsque l'une des portes arrière a été ouverte pendant le trajet afin de ne n'oublier personne sur la banquette arrière.
La
mini-citadine
i10 est dotée de rétroviseurs rabattables électriquement.
A l'instar de sa devancière, elle offre un volume de chargement de 252 litres avec les sièges arrière en place et de 1 050 litres avec la banquette arrière rabattue, une tablette arrière à deux niveaux, des sièges arrière rabattables d'une seule main et une caméra de recul.
Le lancement de la production de l'i10 restylée est prévu pour avril 2023 dans l'usine turque de Hyundai située à Izmit.
Les premiers exemplaires arriveront sur les routes européennes au deuxième semestre 2023.
L'i10 était le cinquième modèle Hyundai le plus vendu sur le marché français l'an passé.