Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un moteur TDI Common Rail 170 ch et un système électronique XDS pour la Seat Altea restylée.
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Seat dévoile la version restylée de la Seat Altea.
A l'occasion de son restyling, le monospace compact Seat reçoit une nouvelle motorisation diesel Common Rail et un système électronique XDS qui fonctionne comme différentiel autobloquant en cas de perte d'entraînement au freinage ou de moindre adhérence des roues.
La Seat Altea reçoit également quelques retouches esthétiques déclinant le concept de design en forme de flèche (« Arrow Design ») initiée sur la nouvelle Seat Ibiza.
On remarquera notamment, des phares plus gros, de nouveaux rétroviseurs, davantage de protections chromées, et une vitre arrière plus grande.
A l'intérieur des modifications ont été apportées au tableau de bord et à la console centrale qui rendent l'habitacle plus moderne et plus ergonomique.
La nouvelle Seat Altea est disponible avec une gamme de 10 motorisations comprenant 5 moteurs essence et 5 moteurs diesel. La marque espagnole annonce des performances en hausse et une réduction des consommations de carburant et des émissions de CO2.
Parmi les 10 moteurs, la Seat Altea reçoit un puissant moteur Volkswagen 2.0 TSI de 211 chevaux et un moteur Common Rail 2.0 TDI de 170 ch.
Ce restyling concerne également la version rallongée Seat Altea XL.