La
Lexus ES affiche un look moderne avec une calandre et des phares redessinés.
La calandre a évolué en adoptant un nombre réduit de barres verticales et un ensemble de composants en forme de L.
Les modèles dotés de phares à simple lentille sont plus compacts, tandis que les projecteurs à triple lentilles incluent le BladeScan AHS (Adaptive High-beam System) offrent un look plus net.
Le nouvel écran tactile a été rapproché du conducteur de plus de 100 mm et incliné d'environ cinq degrés.
La
Lexus ES est compatible Apple CarPlay et Android
Auto. Les conducteurs peuvent aussi utiliser la dernière version de l'application Lexus Link pour connaître à distance l'état des portes, des fenêtres, des feux de la
voiture, obtenir sa localisation exacte, actionner les feux de détresse, se laisser guider à pied vers leur destination finale après avoir garé le véhicule, gérer les entretiens périodiques et bénéficier de
conseils pour optimiser leur conduite
hybride.
La Lexus ES est équipée de la dernière version du Lexus Safety System plus. En plus du radar à ondes millimétriques et de la caméra, Lexus a ajouté des fonctions telles que la correction active de trajectoire d'urgence et amélioré les
performances du dispositif de reconnaissance des voies de circulation.
Les performances de la caméra et du radar ont été améliorées pour optimiser l'efficacité du système de sécurité pré-collision qui détecte les cyclistes pendant la journée et les piétons dans des conditions de faible luminosité. Le dispositif fournit une assistance aux intersections en utilisant l'avertisseur de circulation avant qui détecte les véhicules venant en sens inverse dans les virages et les piétons traversant la rue.
Les fonctions de reconnaissance des voies de circulation du système d'aide au maintien dans la file (Lane Tracing Assist, LTA) ont été améliorées grâce à l'utilisation de technologies d'intelligence artificielle qui rendent l'assistance à la direction plus fluide et plus régulière.
Une fonction qui réduit la vitesse du véhicule à l'approche d'un virage en fonction du rayon de la courbe a été ajoutée au régulateur de vitesse adaptatif. Le régulateur fonctionne à toutes les allures, contrôle l'accélération et la décélération de sorte que la distance avec le véhicule précédent est constante dans le respect de la vitesse programmée par le conducteur.
Les performances des caméras latérales, qui offrent une meilleure rétrovision que les rétroviseurs extérieurs conventionnels, en particulier la nuit et lorsqu'il pleut, ont été améliorées. Un dispositif de réduction des parasites permet de produire des images gérant parfaitement les zones d'ombre et de lumière, tandis que le scintillement des LED a également été réduit.
Le passage à une structure à double épaisseur a augmenté la rigidité en torsion de la suspension arrière. Cela offre un comportement plus fidèle aux intentions du conducteur, même dans des situations telles que les changements de voie à grande vitesse.
La zone de contact du pied du conducteur a été élargie en modifiant la forme de la pédale de frein.
Les vibrations ont été réduites, améliorant la sensation lorsque la pédale de frein est enfoncée.
Sur l'ES 300h Hybride, la sensibilité des freins est optimisée par une modification des paramètres de la commande électronique.
La berline ES sera commercialisée plus tard cette année en France avec une motorisation Hybride auto-rechargeable Lexus de quatrième génération.