Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La sportive électrique Porsche Taycan Cross Turismo affiche une hauteur de pavillon accrue
La berline sportive électrique Porsche Taycan se décline dans une version Cross Turismo dotée d'une hauteur sous pavillon accrue de 47 mm à l'arrière, d'une garde au sol accrue de 20 mm et d'un volume de rangement supérieur à 1 200 litres facilement accessible grâce à son hayon grand format.
Sur le plan esthétique, le Taycan Cross Turismo s'apparente fortement au concept Mission E Cross Turismo présenté au Salon international de l'automobile de Genève en 2018.
Sa silhouette est marquée principalement par sa ligne de toit sportive infléchie vers l'arrière, la « flyline » caractéristique de Porsche.
Les éléments de design tout-terrain comprennent les enjoliveurs de passage de roue, les jupes personnalisées des boucliers arrière et avant et les jupes latérales.
Avec le pack Offroad Design, proposé en option, le Cross Turismo est doté d'ailettes de pare-chocs, à l'avant et à l'arrière, et à chaque extrémité des jupes latérales. Ces éléments de design confèrent au Taycan Cross Turismo un caractère affirmé sur le plan esthétique tout en protégeant la caisse des impacts de gravillon.
Le pack Offroad Design accroît la garde au sol de 30 mm par rapport à la berline. Avec les équipements de ce pack, le Cross Turismo peut également circuler sur des routes non bitumées.
Le mode tout-terrain « Gravel », fourni de série, permet à la voiture d'affronter des chaussées accidentées.
La déclinaison Cross Turismo du Porsche Taycan possède les caractéristiques de la berline sportive électrique de la marque en termes de performance et d'autonomie.
Le châssis, avec sa transmission intégrale et sa suspension pneumatique, est réglable en hauteur.
La hauteur sous pavillon augmentée à l'arrière offre plus de confort aux passagers.
Le Porsche Taycan Cross Turismo est performant sur circuit et capable d'affronter des chaussées instables, couvertes de terre, de gravillons et de boue, sans être un véhicule tout-terrain de l'extrême.
À l'instar de la version berline sportive du Taycan, le Cross Turismo est équipé d'une motorisation électrique avec une architecture 800 V.
Le Taycan Cross Turismo se décline en quatre versions.
La batterie Performance Plus, dotée d'une capacité totale de 93,4 kWh, est présente sur les quatre modèles.
Le Taycan 4 Cross Turismo affiche une puissance de 280 kW (380 ch), 350 kW (476 ch) en mode overboost. Le Taycan 4 Cross Turismo accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes avec la fonction Launch Control et atteint une vitesse de pointe de 220 km/h. Son autonomie combinée (WLTP) peut s'élever jusqu'à 456 km.
Le Taycan 4S Cross Turismo affiche une puissance de 360 kW (490 ch), 420 kW (571 ch) en mode overboost. Le Taycan 4S Cross Turismo accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec la fonction Launch Control et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h. Son autonomie combinée (WLTP) peut s'élever jusqu'à 452 km.
Le Taycan Turbo Cross Turismo affiche une puissance de 460 kW (625 ch), 500 kW (680 ch) en mode overboost. Le Taycan Turbo Cross Turismo accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avec la fonction Launch Control et atteint un vitesse de pointe 250 km/h. Son autonomie combinée (WLTP) peut s'élever jusqu'à 452 km.
Le Taycan Turbo S Cross Turismo affiche une puissance de 460 kW (625 ch), 560 kW (761 ch) en mode overboost. Le Taycan Turbo S Cross Turismo accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec fonction Launch Control et atteint une vitesse de pointe 250 km/h. Son autonomie combinée (WLTP) peut s'élever jusqu'à 419 km.
Les premières livraisons auront lieu avant l'été 2021.
Le Porsche Taycan Cross Turismo est proposé en France à partir de 96 454 euros.
Liens vidéos:
https://youtu.be/fJ1MMmgO8yo
https://youtu.be/DEUzum2iH5M