Le
SUV urbain Hyundai Bayon adopte l'
identité stylistique de la marque baptisée Sensuous Sportiness, qui recherche l'harmonie entre les proportions, l'architecture, le style et les technologies.
Le SUV urbain Hyundai affiche un
design acéré et des
attributs stylistiques emblématiques des SUV de Hyundai.
Le style affirmé du SUV urbain Hyundai est souligné par des
lignes robustes et des
feux en forme de flèche.
À l'avant, la large calandre est évasée vers le bas, conférant une assise robuste au véhicule.
Les
projecteurs en trois éléments associés à des
prises d'air soulignent le look acéré du
véhicule Hyundai du segment B.
La prise d'air horizontale et les feux de jour accentuent la largeur du véhicule, tandis que le
sabot de protection et les
moulures de passages de roue affirment son statut de SUV.
À l'arrière, les
feux en forme de flèche soulignent la dynamique des montants. Leur positionnement de part et d'autre du hayon fait ressortir la largeur d'assise du véhicule. Les feux sont reliés par un
fin liséré horizontal qui accentue la sensation de largeur du véhicule tout en établissant une jonction naturelle entre les flancs et la poupe. Les
lignes anguleuses en partie supérieure accentuent l'impression de volume de la proue. Les feux et clignotants à LED complètent le caractère résolument moderne du look du Bayon.
La Hyundai Bayon offre une palette de sept coloris extérieurs (Mangrove Green, Phantom Black, Polar White, Sleek Silver , Dragon Red, Aurora Grey et Intense Blue). Un toit bicolore Phantom Black est disponible en option.
Long de
4 180 mm, large de 1 775 mm et haut de 1 490 mm, le Bayon offre un empattement de 2 580 mm et un volume de coffre de 411 litres. Un cache-bagages peut coulisser le long du dossier de la banquette arrière pour recouvrir le chargement.
Les occupants bénéficient d'une longueur aux jambes de 1 072mm à l'avant et de 882 mm à l'arrière.
Le Bayon offre une
garde au sol pouvant atteindre 183 mm avec les jantes de 17 pouces.
L'habitacle, moderne et numérique, se caractérise par un poste de conduite numérique et des
équipements de connectivité, tels que le
combiné d'instrumentation numérique de 10,25 pouces, et l'
écran AVN de 10,25 pouces ou le
système Display Audio de 8 pouces.
Un système d'
éclairage ambiant à LED intégré dans la cave à pieds des passagers avant, les vide-poches de porte, et les poignées intérieures de porte avant, ainsi que dans le rangement situé sous la console centrale est proposé.
Le SUV du segment B Hyundai embarque le
pack de sécurité Hyundai SmartSense.
L'
assistance active au suivi de voie (LFA) permet au véhicule de rester centré dans sa voie de circulation.
Le
système de freinage d'urgence autonome (FCA) émet tout d'abord un avertissement sonore, puis serre les freins si nécessaire pour éviter toute collision. Le système intègre la détection des véhicules, piétons et cyclistes, ainsi que la fonction braquage en intersection, qui active les freins afin d'éviter une collision avec un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur tourne à gauche à une intersection.
Le
régulateur de vitesse adaptatif basé sur la navigation (NSCC) utilise les données du système de navigation du véhicule pour ajuster automatiquement la vitesse sur autoroute ou voie rapide.
La
détection de fatigue conducteur (DAW) analyse ses habitudes de conduite afin de détecter tout signe de distraction ou de somnolence.
Le système fonctionne de concert avec l'
alerte de redémarrage du véhicule en amont (LVDA), qui avertit le conducteur s'il ne réagit pas assez rapidement lorsque le véhicule en amont redémarre.
L'
alerte de présence de passager arrière (ROA) avertit le conducteur si les capteurs détectent un mouvement au niveau des sièges arrière avant de sortir du véhicule.
L'
aide au stationnement arrière avec fonction freinage (PCA-R) émet un avertissement et serre les freins si nécessaire lorsqu'un obstacle est détecté à l'arrière du véhicule en marche arrière à vitesse réduite.
L'
alerte de circulation transversale arrière avec fonction freinage (RCCA) assiste le conducteur lorsqu'il quitte une place de stationnement en marche arrière alors qu'un autre véhicule est en approche.
L'
assistance active au stationnement (PA) fait appel à toute une série de capteurs qui agissent de concert pour aider le conducteur à se garer en espaces restreints.
En cas d'accident avec déclenchement d'airbag, la fonction eCall appelle automatiquement les services d'urgence Les occupants peuvent également activer cette fonction par simple pression d'un bouton.
Le SUV urbain Hyundai est propulsé par un
moteur T-GDi suralimenté à injection directe de cylindrée réduite.
Le moteur est couplé à la technologie d'hybridation légère 48 volts (48 V) et à la transmission manuelle intelligente (iMT). L'iMT découple le moteur de la transmission dès que le conducteur relâche l'accélérateur. Ainsi, le véhicule peut passer enmode « roue libre », permettant de réduire les émissions et la
consommation de carburant. Il existe deux types de mode « roue libre » associés à l'iMT : dans le premier cas, le moteur est au ralenti, et dans le second, il est totalement
coupé. Le moteur redémarre dès que le conducteur enfonce la pédale de frein ou d'accélérateur.
Le modèle intègre également la technologie de régulation en continu de la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD), qui régule la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes en fonction des conditions de conduite. La technologie optimise le rendement énergétique du moteur.
Le moteur 1.0 litre T-GDi 100 ch peut être couplé à une boîte manuelle intelligente à 6 rapports (6iMT) ou à une transmission à double embrayage à 7 rapports (7DCT).
Le moteur 1.0 litre T-GDi 100 ch à technologie 48 V, est proposé avec trois modes de conduite destinés à optimiser la réactivité du moteur et la maîtrise directionnelle en fonction des conditions de conduite. Il s'agit des modes Eco, Normal et Sport.
Un moteur
1.2 litre MPi de 84 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est également disponible.