Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La routière Mercedes s’offre une vingtaine d’améliorations et d’innovations
A l'occasion du Salon International de l'Automobile de Détroit, Mercedes lève le voile sur la nouvelle Classe E. Elle sera commercialisée à partir du mois de mars 2009. La nouvelle Mercedes Classe E succède à un modèle vendu à plus de 1,3 million d'exemplaire depuis son lancement en 2002.
Avec la nouvelle Classe E, Mercedes annonce une vingtaine d'améliorations et d'innovations technologiques, parmi lesquelles des équipements contribuant à la sécurité des occupants, comme le système de détection de somnolence Attention Assist équipé d'une batterie de capteurs ultrasensibles qui contrôlent en permanence plus de 70 paramètres, l'assistant de feux de route, dont les phares s'adaptent à la situation de conduite et réagissent automatiquement pour éviter d'éblouir les conducteurs des autres véhicules, le pack assistant de trajectoire qui comprend un avertisseur d'angle mort et de franchissement de ligne, un assistant de vision de nuit, un système de détection des piétons et le Brake Assist Plus qui s'active en cas de risque de collision et permet de calculer automatiquement la pression de freinage nécessaire pour éviter la collision.
Le confort routier de la Mercedes Classe E a été perfectionné avec un gain de rigidité de la carrosserie pouvant atteindre 30 %, des sièges aux capitons rembourrés par une technique artisanale, et un nouveau train de roulement, dont les amortisseurs s'adaptent automatiquement à la situation de conduite.
La nouvelle Mercedes Classe E est proposée avec 10 moteurs conformes à la norme antipollution Euro 5. Sur les 10 moteurs, 8 sont à injection directe et consomment jusqu'à 23 % de moins que les moteurs de la génération précédente.
La gamme de motorisations de la nouvelle Classe E propose des moteurs à quatre, six et huit cylindres, dont la puissance s'échelonne de 136 ch à 525 ch.
En diesel, la Classe E reçoit 3 moteurs 4 cylindres entièrement nouveaux à injection directe Common Rail de dernière génération. Les moteurs diesel à 4 cylindres consomment que 5,3 litres/100km en cycle mixte et émettent 139 grammes de CO2 par kilomètre.
Un Pack BlueEFFICIENCY composé de pneus présentant une résistance au roulement en baisse de 17 %, d'une gestion intelligente de l'alternateur, de la pompe à carburant, du compresseur de climatisation et de la direction assistée, une fonction Stop/Start ECO, qui, coupe le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt et d'une assistance à la conduite économique est proposé.
La nouvelle Mercedes Classe E sera commercialisée à partir du mois de mars 2009.