Le pick-up restylé Toyota Hilux renforce son style baroudeur passe-partout
Le
pick-up Toyota Hilux bénéficie d'un restylage.
La
face avant restylée est incarnée par une
calandre et un bouclier tout en relief qui accentuent la
puissante stature du pick-up tout en renforçant son allure de
baroudeur passe-partout.
Les lignes extérieures sont accentuées par des
combinés de feux à LED avant et arrière redessinés.
Le poste de conduite arbore un combiné d'instruments retravaillé et un écran 8 pouces de console centrale. L'écran comporte des commandes physiques et tactiles afin de faciliter son utilisation en toutes circonstances.
Le système multimédia évolue avec un logiciel et un écran plus réactifs, ainsi que les interfaces Apple CarPlay et Android
Auto dédiées à la synchronisation des smartphones.
Plus sophistiqué technologiquement pour répondre au marché des pick-up utilitaires et de loisirs, le pick-up Toyota propose des
équipements comme l'ouverture/le démarrage sans clé
Smart Entry & Start, le système de navigation, la climatisation automatique et les radars de stationnement avant et arrière.
Le pick-up Toyota Hilux embarque un nouveau
moteur diesel 2.8 litres de 204 ch. Développant
500 Nm de couple, le Hilux 2.8 litres diesel de 204 ch passe de 0 à 100 km/h en 10,0 secondes, tout en affichant une
consommation de 7,8 litres aux 100 km et des
émissions de CO2 de 204 g/km.
Le moteur 2.8 litres sera disponible avec une boîte six vitesses manuelle ou automatique, couplée à une transmission intégrale, avec la carrosserie Xtra Cabine.
Les ingénieurs Toyota ont voulu conserver les
capacités tout-terrain tout en améliorant le confort sur route. Pour affronter les conditions de conduite les plus extrêmes , le modèle est fidèle au châssis échelle, une architecture qui lui permet d'encaisser mieux et plus longtemps les forces de torsion.
Différentes mesures affûtent les compétences du Hilux en tout-terrain : une nouvelle fonction électronique qui imite l'effet d'un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2), l'abaissement du régime de ralenti à 650 tr/min et l'ajustement de la réponse de l'accélérateur afin d'améliorer la maîtrise du véhicule, un contrôle de stabilité du véhicule (VSC) redéfini et un nouveau dispositif de visualisation de l'angle de braquage des roues.
Certaines améliorations apportées aux suspensions et à la direction assistée électrique optimisent le confort et la maniabilité sur route.
De nouveaux réglages des amortisseurs avant et arrière, des ressorts à lames redessinés et de nouvelles bagues permettent d'assouplir les suspensions, et d'atténuer aussi les secousses sur les marches et dans les trous.
La
charge utile d'une tonne et sa
capacité de remorquage de 3,5 tonnes s'étendent à toutes les carrosseries disposant de quatre roues motrices (Simple Cabine, Xtra Cabine et Double Cabine).
Le Toyota Hilux propose un large choix d'accessoires pour personnaliser le véhicule. Quelques exemples parmi d'autres : arceau chromé ou noir mat, volet de fermeture de benne en aluminium, verrouillage de ridelle, hard-top.
La commercialisation du pick-up Hilux restylé débutera en Europe de l'Est en juillet, en Europe de l'Ouest en octobre et en France à partir de juillet 2020.