Lancé en 2016, le
mini-SUV Suzuki Ignis s'offre un restylage.
L'
Ignis restylée réinterprète les lignes du modèle d'origine tout en
rehaussant son style SUV.
Le design extérieur se distingue par une
calandre à cinq barrettes et des
boucliers avant et arrière équipés de sabots de protection de forme trapézoïdale argentés.
Avec des montants C avec relief, des montants A et B noirs, des moulures d'aile et un capot moteur enveloppant, l'Ignis affiche une expression familière attachante, caractérisée par des
projecteurs exclusifs, des
passages de roue élargis noirs et des
épaulements robustes.
L'Ignis est disponible dans onze coloris monotons et sept coloris bi-tons.
L'intérieur de l'Ignis affiche des lignes horizontales étirées avec des inserts couleur gris métal foncé ou bleue assortis à la sellerie grise ou bleue.
La planche de bord adopte une finition contrastée noire et blanche.
Le
moteur Dualjet 1.2 de l'Ignis intègre un système d'injection double, un système de calage variable de la distribution électrique à l'admission (VVT), une pompe à huile à débit variable et des gicleurs de refroidissement de piston électriques.
Un moteur 1.2 Dualjet associé à un système
SHVS 12V avec une
batterie lithium-ion de 10 Ah offre une
consommation optimisée.
Le système SHVS 12V convertit l'énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, laquelle est stockée dans la batterie lithium-ion et utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur thermique à l'accélération pour un meilleur rendement énergétique.
L'Ignis 1.2 Dualjet associé à un système SHVS 12V est disponible avec une transmission CVT en option. La transmission CVT offre une accélération puissante à faibles régimes et un rendement énergétique élevé à hauts régimes.