Lexus présente le
LC Cabriolet au Los Angeles
Auto Show 2019.
Le
cabriolet sportif va venir étoffer l'offre de Lexus en élargissant la gamme du
coupé porte-drapeau d'une version décapotable.
Allongé, élancé et collé à la route, le LC Cabriolet reprend les
proportions athlétiques du coupé tout en affirmant une identité distincte propre à la déclinaison décapotable.
Le cabriolet LC conserve l'
aérodynamique et la
répartition du poids du coupé.
Le LC Cabriolet est une interprétation puissante d'un
roadster décapotable.
De
l'inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la
capote souple escamotable, chaque ligne a été pensée pour susciter l'émotion et créer une
voiture au
"summum de la beauté".
La
capote souple participe à la pureté de la silhouette.
La ligne du coffre a été relevée et élargie pour dynamiser le profil et souligner la posture basse et bien campée du cabriolet.
Le LC Cabriolet est long de
4 760 mm, large de 1 920 mm et haut de 1 350 mm.
Le cabriolet décapotable Lexus propose à ses occupants un habitacle axé sur ses occupants et un empattement de 2 870 mm.
La silhouette marie artistiquement la ligne de toit typique du coupé et la nature décapotable d'un cabriolet, pour préserver l'élégance avec ou sans capote.
Toit abaissé ou relevé, les lignes affichent le style unique de Lexus.
Pour garantir l'esthétique de la silhouette du cabriolet en configuration découverte, le mécanisme d'escamotage automatique dissimule la capote sous un couvre-capote intégré.
Le toit souple peut être ouvert en 15 secondes et fermé en 16 secondes en roulant
jusqu'à une vitesse de 50 km/h.
À l'ouverture et à la fermeture de la capote, le mouvement est ralenti (surtout au début et à la fin). Les mécanismes de la capote et du couvre-capote sont synchronisés pour assurer la fluidité du mouvement.
Le LC Cabriolet reprend à son compte les «
performances enthousiasmantes » caractéristiques du coupé, en procurant un sentiment d'unité avec la nature et une conduite grisante d'un cabriolet.
La
position et la forme des renforts de la structure de caisse du cabriolet ont été optimisées afin d'obtenir un comportement dynamique fidèle aux intentions du conducteur.
La
forme et l'emplacement de la barre anti-rapprochement de suspension arrière augmentent la rigidité structurelle du cabriolet Lexus. La barre est en aluminium coulé pour limiter la prise de poids, alors que l'adoption d'amortisseurs hautes performances favorise le confort routier.
D'autres barres de renfort sont placées sous la caisse, tandis que l'emploi de magnésium et d'aluminium permet de conjuguer rigidité et légèreté.
Avec une ligne de caisse remontant vers la poupe, la carrosserie vue de profil enveloppe l'habitacle de ses lignes tendues et épurées.
Constituée de
quatre épaisseurs, la
capote souple rappelle la ligne de pavillon fluide du coupé, sans laisser paraître l'armature à travers le tissu. Le tissu a été choisi pour assurer une tension optimale, l'absence de plis et une bonne insonorisation.
L'habitacle se distingue par des détails tels qu'un
capitonnage particulier et de
perforations à motif dans la partie haute des sièges, ou encore le logo « L » gaufré au dos des appui-têtes.
Le LC Cabriolet est équipé de
chauffe-cous et d'un
déflecteur anti-remous en polycarbonate transparent pour le confort des occupants et le silence à bord.
L'
assistant Lexus Climate Concierge se charge de contrôler automatiquement la climatisation, le chauffage des sièges, des chauffe-cous et du volant, en tenant compte de la présence ou de l'absence du toit.
Le
système de contrôle acoustique (Active Noise Control), combiné à des techniques d'isolation et d'absorption sonores, annihile les bruits indésirables et les fréquences désagréables.
Un
générateur de sons transmet la sonorité du moteur par l'intermédiaire de la planche de bord, tandis qu'une soupape d'échappement sublime le timbre du puissant moteur.
La commercialisation du Lexus LC cabriolet interviendra à l'été 2020.