L'
Opel Astra Sports Tourer de nouvelle génération s'offre un
traitement 3D de la calandre et une aérodynamique recherchée.
L'intérieur du
break compact
Opel propose en option un
pack High Gloss Black Pack et un système audio haut de gamme Bose.
L'essentiel des évolutions intervenues sur le break compact allemand concerne de
nouvelles générations de moteurs diesel turbo et essence ultramodernes et de boîtes.
Par rapport au modèle remplacé, les rejets de CO2 diminuent jusqu'à 19%.
Les moteurs essence et diesel turbo tout alu sont équipés en série d'un système Stop/Start.
Les
trois cylindres essence de 1.2 litre et 1.4 litre délivrent de 110 ch à 145 ch. Ces trois-cylindres utilisent un arbre d'équilibrage placé dans le bloc pour compenser les vibrations.
L'intégration d'un collecteur d'échappement refroidi par eau dans la culasse contribue à une mise en température rapide du moteur, ce qui réduit les émissions après un démarrage à froid.
L'
Astra Sports Tourer 1.2 litre est dotée d'une
boîte manuelle à six vitesses, tandis que l'
Astra Sports Tourer 1.4 litre est disponible avec une nouvelle
transmission variable en continu à sept vitesses (CVT).
Grâce au montage d'un
filtre à particules essence (GPF), les motorisations essence de l'Astra répondent à la norme Euro 6d.
Les
trois cylindres diesel de l'Astra Sports Tourer 1.5 litre offrent soit 105 ch avec 260 Nm de couple, soit 122 ch avec 300 Nm de couple. Le système d'injection à rampe commune fonctionne à la pression maximum de 2.000 bars.
A la place de la boîte manuelle six vitesses, le moteur diesel 1.5 litre 122 ch peut être accouplé avec une
transmission automatique à neuf rapports.
Les moteurs diesel disposent d'un turbocompresseur dont les ailettes de turbine à géométrie variable (TGV) sont actionnées électriquement et ils reçoivent un arbre d'équilibrage dans le bloc. Le collecteur d'échappement est également intégré dans la culasse.
Le
retraitement des gaz d'échappement de l'Astra diesel est assuré par un système de réduction des émissions composé d'un
catalyseur d'oxydation passive, d'une
injection d'AdBlue, d'un
catalyseur RCS et d'un
filtre à particules Diesel. Grâce à la réduction catalytique sélective (RCS), les motorisations diesels de l'Astra Sports Tourer répondent à Euro 6d.
Les
trains roulants dynamiques de l'Astra Sports Tourer ont été retravaillés avec des amortisseurs qui augmentent le confort.
Le
châssis sport optionnel dispose d'amortisseurs plus fermes, d'une direction plus directe et d'un train arrière à parallélogramme de Watt.
L'
Opel Astra Sports Tourer offre un éventail important d'
équipements et d'aides à la conduite avancés, à commencer par un régulateur de vitesse adaptatif, un indicateur de distance de sécurité, une alerte anticollision avant avec freinage d'urgence automatique, la reconnaissance des panneaux de circulation, l'aide au maintien dans la voie et le système d'éclairage matriciel intelligent IntelliLux LED.
La nouvelle génération de l'Opel Astra Sports Tourer reçoit également des équipements évolués, qui vont des nouvelles caméras frontale avant et de recul arrière jusqu'au bloc compteur numérique, en passant par une nouvelle génération d'appareils d'infodivertissement.
La nouvelle
caméra frontale est plus petite et plus puissante grâce à un processeur plus rapide. Elle reconnaît les véhicules et les piétons. Grâce à la caméra haute résolution, la reconnaissance des panneaux de circulation peut traiter encore plus de panneaux et les afficher sous forme de symboles à l'écran.
La
caméra de recul numérique, disponible en association avec le système d'infodivertissement Multimedia Navi Pro, est plus performante. La
vision sur l'écran de la circulation derrière le véhicule est plus distincte et plus précise.
Le
système d'appel d'urgence E-Call est proposé en option. En cas de problème, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge pour avoir de l'aide en quelques secondes. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité ou les airbags se sont déployés, le système procède automatiquement à un appel d'urgence.
Dans la console centrale, un
chargeur par induction est proposé en option pour recharger les smartphones compatibles.
Les systèmes Multimedia Radio, Multimedia Navi et Multimedia Navi Pro sont compatibles Apple CarPlay et Android
Auto.
Le Multimedia Navi Pro reçoit un écran tactile couleur de huit pouces et peut être piloté par commande vocale.
Les services Connected Navigation donnent l'infotrafic en temps réel et permettent la mise à jour en permanence de la cartographie.