Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle MINI Cabriolet sera dévoilée en première mondiale lors du salon de l’automobile de Detroit
C'est à l'occasion du salon de l'automobile de Détroit que MINI présentera au public la nouvelle MINI Cabriolet.
Par rapport au modèle lancé en 2004, les changements sont peu nombreux. La nouvelle MINI Cabriolet conserve sa carrosserie à deux portes, une ligne horizontale et sa capote pliante en toile avec toit ouvrant intégré. La commande électro-hydraulique de la capote pliante permet l'ouverture et fermeture de la capote pliante en 15 secondes, même en roulant jusqu'à 30 km/h.
La nouvelle MINI Cabriolet reçoit un nouvel arceau de sécurité anti retournement s'étendant sur toute la largeur de l'habitacle derrière les 2 sièges arrière. Il ne se déploie que si la voiture risque de partir en tonneau et n'entrave pas la visibilité du conducteur vers l'arrière.
Elle est équipée d'un dossier de banquette arrière fractionnable et rabattable qui permet de porter le volume de chargement du coffre de 125 à 660 litres.
La nouvelle MINI Cabriolet reçoit 2 moteurs essence à 4 cylindres de 1 598 centimètres cubes de nouvelle génération d'une puissance de 120 ch pour la MINI Cabriolet Cooper et de 175 ch pour la MINI Cabriolet Cooper S.
Les 2 moteurs bénéficient de la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, de la récupération de l'énergie de freinage, et d'un indicateur de changement de rapport qui permettent d'optimiser la consommation et les émissions de CO2 de la voiture.
Côté conduite, la MINI Cabriolet est dotée d'un châssis spécialement adapté, d'une direction à assistance électromécanique (EPS), du système de freinage avec antiblocage des roues (ABS), d'un répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), du contrôle du freinage en courbe (CBC), d'un assistant au freinage ainsi que du contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec assistant au démarrage en côte.
Le contrôle de traction dynamique (DTC) avec fonction de blocage électronique du différentiel des roues motrices est disponible en option.
La MINI Cabriolet sera présentée au public à Détroit. Sa commercialisation interviendra à partir du 28 mars 2009. En Allemagne, les prix de la MINI Cabriolet ont été fixés à 22 500 pour la MINI Cabriolet Cooper et à 26 500 pour la MINI Cabriolet Cooper S.