Le
SUV du segment C SsangYong Korando de quatrième génération affiche un
design contemporain, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Décliné du concept SIV-2 de 2016, le SUV du segment C
SsangYong adopte des
lignes extérieures originales.
Le
Korando affiche une face avant adoptant le langage stylistique de SsangYong et des
flancs profondément sculptés.
Plus long, plus large et plus bas que le modèle remplacé, le Korando affiche une longueur de
4 410 mm, une largeur de 1 830 mm, une hauteur de 1 675 mm et un empattement de 2 650 mm. Le volume de chargement s'établit à 551 litres avec tous les sièges en place. Il peut être porté à 1 248 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
À bord, le siège conducteur est réglable dans quatre directions avec support lombaire.
L'habitacle intègre un
système audio 8 pouces et un
combiné LCD couleur 9 pouces avec double navigation affichant toutes les informations clés.
L'habitacle se caractérise par une
hauteur sous pavillon et un
espace aux places arrière généreux.
Les passagers profitent d'un
éclairage d'ambiance avec de multiples coloris.
Les portes revêtues évitent de se salir à l'entrée et à la sortie du véhicule, alors qu'un hayon intelligent permet l'ouverture mains-libres du coffre.
Le Korando offre une vaste gamme de systèmes de sécurité active et passive.
Parmi les
systèmes d'aide à la conduite et de sécurité sophistiqués équipant le Korando, figure un système d'aide au freinage d'urgence avancé (AEBS) complété par une caméra et un radar, un système d'aide au maintien dans la file, une alerte de déplacement de véhicule en amont, des alertes de distance de sécurité et de vigilance du conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent et l'allumage automatique des feux.
Le Korando intègre également un système de détection des angles morts, un système d'aide au maintien dans la file et un système d'alerte de circulation transversale arrière avec une fonction d'activation automatique des freins en cas de non intervention du conducteur.
Le Korando intègre les
dernières technologies embarquées et fonctions de connectivité, dont Apple CarPlay, Google Android
Auto et un système de navigation par satellites TomTom.
Le Korando sera proposé avec
deux moteurs Euro 6d, un moteur essence suralimenté 1.5 litre GDI et un moteur diesel 1.6 litre. Une version électrique est annoncée prochainement.
Le
moteur essence suralimenté GDI 1.5 litre de 1 497 cm3 développe une puissance maximum de 163 ch à 5
500 tr/min et un couple maximum de 280 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min pour des rejets de CO2 de 146 g/km. (chiffres provisoires pour la version à deux roues motrices équipée d'une boîte manuelle et du système stop/start).
Le
moteur diesel 1.6 litre de 1 597 cm3 développe une puissance maximum de 136 ch à 4 000 tr/min et un couple maximum de 324 Nm à 1 500 tr/min sur la version à transmission automatique, pour des rejets de CO2 de 115 g/km. (chiffres provisoires pour la version à deux roues motrices équipée d'une boîte manuelle et du système stop/start).
Le bloc diesel 1.6 litre couplé à une transmission automatique offre une capacité de remorquage de 2 tonnes (1,5 tonne pour les autres motorisations et transmissions).
Les deux moteurs sont équipés d'une fonction stop/start sur les versions à deux roues motrices avec boîte manuelle à 6 rapports et transmission automatique à 6 rapports Aisin.
Le SsangYong Korando sera commercialisé en Corée prochainement, puis en Europe à compter de mi-2019.