Dérivé du pick-up Musso, lancé en 2018, le
SsangYong Musso Grand est doté d'une
benne allongée et d'une
capacité de chargement accrue.
Le SsangYong Musso Grand affiche une
calandre ailée qui se prolonge jusqu'aux projecteurs.
Une
moulure chromée traverse la calandre de radiateur.
Le pick-up reçoit des
projecteurs HID/halogènes avec clignotants et
feux de position à LED intégrés.
Le pick-up SsangYong repose sur une
architecture à châssis séparé et bénéficie d'une
transmission intégrale au bénéfice des
performances en tout-terrain.
Le véhicule associe une
cabine cinq places à une benne de 1 262 litres.
La
deuxième rangée de sièges est conçue pour accueillir
trois adultes.
Le Musso Grand est disponible en huit coloris extérieurs : silky white pearl, grand white, fine silver, space black, marble grey, Indian red, Atlantic blue et maroon brown.
Le pick-up SsangYong Musso Grand affiche un
empattement de 3 210 mm, une
benne longue de 1 610 mm, un
volume de chargement de 1 262 litres et une
charge utile de 1 062 kg.
Le Musso Grand est animé par un
moteur e-XDi220 développant une puissance maximum de
181 ch à 4 000 tr/min pour un couple maximum de
400 Nm entre 1 400 et 2 800 tr/min.
Le moteur peut être couplé à une
boîte manuelle à 6 rapports ou à une
boîte automatique à 6 rapports Aisin.
La
transmission intégrale équipant le Musso Grand est semi-permanente : la puissance est transmise en permanence aux roues arrière et lorsque nécessaire aux roues avant, avec une gamme basse et une gamme haute en fonction des conditions, sur route ou en tout-terrain.
Le Musso Grand hérite également d'un
blocage de différentiel, garant d'une meilleure motricité en pentes et sur surfaces glissantes, ainsi que d'une meilleure capacité de remorquage.
Le SsangYong Musso Grand bénéficie d'acier à ultra haute résistance de 1,5 GPa et est composé à 79,2 % d'acier à haute résistance. Cette structure contribue à améliorer la robustesse de sa caisse et à réduire son poids.
Le Musso intègre également des éléments d'absorption de choc dans son volant et sa colonne de direction.
Les
niveaux de bruits et vibrations ont été améliorés grâce au montage de huit supports de caisse et doublures de passage de roue en polyester (PET) et à sa meilleure isolation phonique. Le compartiment moteur bénéficie également d'une meilleure étanchéité aux bruits, à la poussière et à l'eau, tandis que le montage de silentblocs moteur surdimensionnés contribue à réduire les bruits et vibrations du moteur.
Les
écoulements d'air sont réduits grâce au montage d'une structure d'étanchéité à quatre couches, tandis que les balais d'essuie-glaces empêchent les bruits d'écoulement d'air au niveau du pare-brise.
Le Musso Grand bénéficie de
plusieurs équipements de sécurité, parmi lesquels un système d'aide au changement de file, un système d'alerte de circulation transversale arrière, un moniteur panoramique à 360 degrés, des caméras à l'avant et à l'arrière et un système de détection des angles morts pour aider à éviter les accidents en alertant le conducteur.
À l'intérieur, le Musso Grand bénéficie de sièges en cuir Nappa réglables sur trois niveaux de fermeté, de sièges avant et arrière dotés d'une fonction de chauffage, d'une fonction de ventilation sur les sièges avant, du verrouillage automatique des portes lorsque le conducteur s'éloigne du véhicule avec la clé, d'un accès facilité qui règle automatiquement la position du siège conducteur à l'ouverture de la porte, d'une climatisation automatique double zone avec filtres d'habitacle, d'un système d'infodivertissement avec un écran HD 9,2 pouces, une compatibilité avec Apple CarPlay, Android
Auto, la Wi-Fi et le Bluetooth.
Le combiné d'instruments Supervision avec écran LCD 7 pouces fournit au conducteur les informations de l'ordinateur de bord et les instructions de guidage du système de navigation et propose trois affichages numériques différents.
Le pick-up SsangYong Musso Grand sera commercialisé dans la foulée de sa présentation à l'
occasion du
salon automobile de Genève 2019.