Le
crossover Kia Niro hybride restylé se dévoile au salon international de l'
automobile de Genève 2019.
Le
Kia Niro hybride associe la
commodité propre aux crossovers et les
émissions faibles d'un modèle hybride.
Le Niro hybride s'offre un design extérieur repensé dans la droite ligne du crossover électrique Kia e-Niro.
Le Kia Niro hybride restylé reçoit de nouveaux
boucliers avant et arrière et des
projecteurs redessinés au design multifacettes.
Des
projecteurs « full LED » sont disponibles en option.
Le bouclier avant intègre de nouveaux
feux de jour à LED en forme de double flèche implantés sous les projecteurs.
À l'arrière, les
blocs-feux à LED redessinés donnent au Niro hybride une signature lumineuse distinctive.
Le bouclier arrière hérite d'un
sabot de protection en finition argent et intègre des réflecteurs et des feux antibrouillard arrière positionnés dans les angles.
Le Kia Niro hybride offre le choix entre des jantes en alliage 16 pouces et des jantes 18 pouces avec finition diamantée bicolore.
A l'intérieur, la surface supérieure de la planche de bord reçoit un revêtement au toucher doux, tandis que la planche de bord et le tableau de bord se dotent d'un garnissage noir laqué avec inserts en finition argent ou en finition chrome satiné.
Les finitions hautes reçoivent un
écran LCD TFT de 10,25 pouces pour l'affichage principal, ainsi qu'un combiné d'instrumentation Supervision à écran TFT 7,0 pouces.
Le Kia Niro hybride restylé est équipé de série d'un système d'infodivertissement à écran tactile 8,0 pouces et d'un combiné d'instrumentation à écran TFT 4,2 pouces.
Le Kia Niro hybride restylé est disponible avec des
options de personnalisation proposées sous la forme de deux ambiances différentes. Le Kia Niro hybride peut recevoir un habillage rouge-orange ou prune.
Le pack rouge-orange comprend des surpiqûres contrastantes dans une teinte chaude rouge sur les selleries de l'habitacle, associé à un garnissage de planche de bord rouge-orange coordonné.
Le pack prune offre une sellerie en cuir perforé de couleur prune associée à des surpiqûres dans une teinte chaude violette sur les sièges et dans tout l'habitacle, un accoudoir prune au niveau des portes et un garnissage de planche de bord en finition chrome satiné.
Le Kia Niro hybride est équipé d'une
transmission à double embrayage à six rapports garantissant des changements de rapport souples ainsi que des réactions directes.
Des palettes au volant permettant de changer les rapports.
Le Kia Niro hybride reçoit un frein de stationnement électrique associé à des freins arrière plus larges afin d'optimiser la puissance de freinage en toutes circonstances.
Le Kia Niro hybride propose le
système télématique Uvo Connect qui connecte les
conducteurs au monde qui les entoure afin qu'ils bénéficient d'informations en temps réel en conduite.
Accessible via l'écran tactile 10,25 pouces et via le smartphone du propriétaire du véhicule, le système télématique Uvo Connect utilise sa propre carte SIM pour récupérer et actualiser des données en temps réel. Cela permet au propriétaire du véhicule d'accéder à des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques, les points d'intérêt, les
prix des carburants et les places de stationnement sur voirie et en parking (tarif, emplacement, disponibilité, etc.).
L'application Uvo, conçue pour être compatible avec les smartphones Android et Apple, est la deuxième composante du système Uvo Connect. Cette application fournit des données de diagnostic sur le véhicule et les itinéraires empruntés. L'application peut activer toute une série de fonctions à distance.
Le système de navigation avec écran tactile 10,25 pouces intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlay et Android
Auto. Sa fonction d'écran partagé permet aux utilisateurs de contrôler et de commander en même temps différents systèmes du véhicule, en personnalisant l'écran avec divers « widgets ». Le conducteur peut bénéficier d'un affichage simple ou combiner un certain nombre d'éléments à l'écran.
Le Kia Niro hybride est également proposé avec un système d'infodivertissement avec écran tactile 8,0 pouces.
Le Kia Niro hybride restylé bénéficie de l'introduction de plusieurs nouvelles technologies d'aide à la conduite.
Déjà disponibles avec le régulateur de vitesse adaptatif (SCC), le Kia Niro hybride est proposé avec la
fonction d'arrêt et de redémarrage « Stop & Go » et l'assistance de conduite dans les embouteillages (LFA). La technologie de conduite autonome de niveau 2 permet de suivre les
automobiles en amont, de corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et lui permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir le Kia Niro hybride dans sa voie, et contrôle l'accélération, le freinage et la direction selon l'évolution des véhicules en amont. Le système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et est opérationnel entre 0 et 130 km/h permettant d'être également utilisable sur voies rapides et autoroutes.
Le Kia Niro hybride bénéficie d'une gamme complète de technologies de sécurité active et notamment, le système de freinage d'urgence autonome (FCA), l'assistance active au maintien de voie (LKA), l'alerte de vigilance du conducteur (DAW), le système de gestion intelligente des feux de route (HBA), le système de surveillance des angles morts (BWC), le système de détection de trafic arrière (RCCW) et un limiteur de vitesse intelligent.
Le Kia Niro hybride est animé par un
moteur GDi (injection directe d'essence)
1.6 litre, couplé à une
batterie lithium-ion polymère de 1,56 kWh.
Les émissions de dioxyde de carbone du Kia Niro hybride s'établissent à
79 g/km sur la base du cycle mixte NEDC corrélé Low (en en attente d'homologation).
Le Kia Niro hybride est équipé de suspensions avant et arrière totalement indépendantes.
La commercialisation du Kia Niro hybride restylé commencera en France au début de l'été 2019.
Le Kia Niro hybride est assorti d'une garantie constructeur 7 ans ou 150 000 km.