Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un design résolument cubique et asymétrique
Résolument japonais, la première génération du Nissan Cube a été lancée au Japon en 1998. En 2002, la deuxième génération du Nissan Cube était lancée sur le marché. Plus spacieux à l'intérieur et surtout plus cubique que jamais.
La troisième génération du Nissan Cube sera commercialisée en 2009.
Cette fois-ci, elle sera lancée en Europe. Si son design a été repensé, la forme du Nissan Cube reste cubique et asymétrique. Comme la Daihatsu Materia, son style est en totale rupture avec l'offre automobile actuelle.
Les 4 roues sont repoussées aux quatre coins de la voiture, ce qui permet de disposer d'un empattement de 2,53 mètres dans une voiture de 3,98 m de long.
Contrairement aux fermetures à charnière ou aux hayons, le coffre du Nissan Cube dispose d'une ouverture de style réfrigérateur.
A l'intérieur, la banquette arrière est réglable sur trois positions et elle est escamotable. Elle est surélevée par rapport aux sièges avant, augmentant ainsi le confort du passager arrière et sa visibilité.
Le Nissan Cube sera proposé avec un moteur essence 1.6 litre et un moteur diesel 1.5 dCi.