Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une nouvelle face avant pour le crossover Nissan restylé
Présentée lors du salon de l'automobile de Genève, la version restylée du Qashqai a fait son apparition sur les écrans et dans les halls d'exposition des concessionnaires Nissan.
Depuis son lancement en mars 2007, le Qashqai a conquis plus de 45 000 automobilistes en France et près de 500 000 en Europe.
Les volumes de ventes du Qashqai et un taux de conquête de 80% ont suscité des vocations. La berline compacte surélevée de Nissan doit désormais composer avec le nouveau Peugeot 3008 lancé fin 2009.
Les évolutions apportées à l'occasion du restyling du Qashqai concerne essentiellement le design du crossover Nissan.
Le Qashqai restylé reçoit une nouvelle face avant. Les nouveaux capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs donnent au Qashqai restylé une ligne tout-terrain plus prononcée. A l'arrière, des feux à LED apparaissent.
Dans l'habitacle, le combiné d'instrumentation a été redessiné, alors que l'ordinateur de bord se dote d'un écran LCD TFT blanc et que de nouveaux espaces de rangement ont été aménagés sous le combiné d'instrumentation.
Pour augmenter le confort de ses occupants, le Qashqai reçoit des améliorations aérodynamiques et quelques matériaux isolants supplémentaires.
Une version Pure Drive à 129 g de CO2 fait son apparition. Elle est équipée d'enjoliveurs de roues aérodynamiques, de pneumatiques à faible résistance au roulement et de rapports de boîte allongés.
La dotation de série du Qashqai restylé s'enrichit dès la version d'entrée de gamme d'un régulateur de vitesses.
Le Qashqai est commercialisé en quatre finitions: Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna.
La version d'entrée de gamme comprend entre autres un ABS, six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), un régulateur de vitesse, une climatisation manuelle, des vitres avant et arrière électriques, une radio CD avec commandes au volant, des rétroviseurs électriques, et les réglage en hauteur du siège et du volant.
Le Qashqai restylé est proposé avec quatre moteurs, deux essence et deux diesel.
En 1.6 litre 115 ch Visia, le Qashqai est commercialisé à partir de 19 850 euros. Comptez 21 900 euros pour le 1.5 dCi 106 ch Visia.