Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une réduction de 24 % des émissions de CO2.
Le programme «BMW EfficientDynamics » est composé d'un ensemble de mesures destinées à réduire les émissions polluantes, le CO2 rejeté et à diminuer la consommation de carburant des voitures BMW.
Pas si simple pour un constructeur de véhicules à tendance sportives positionné sur le plaisir de conduire, plaisir de conduite que le constructeur allemand entend bien préserver dans le cadre de ce programme.
Parmi les mesures du programme « BMW EfficientDynamics » figure la réduction du poids, l'optimisation de l'aérodynamique, l'utilisation de pneumatiques à faible résistance au roulement, l'exploitation de l'assistance de direction électrique, l'optimisation des moteurs et de la gestion de l'énergie.
Avec le programme « BMW EfficientDynamics », la BMW 118d ne consomme que 4,6 litres/100 km et ne rejette que 119 grammes de CO2. Un record qui lui vaut même un bonus écologique à l'achat de 700 .
Depuis son lancement au salon de l'automobile de Genève 2007, le programme « BMW EfficientDynamics » a permis selon BMW de réduire en moyenne de 24 % les émissions de CO2 des véhicules BMW.
Au total 1 million de voitures du programme «BMW EfficientDynamics » a été commercialisé à ce jour. Les économies réalisées à travers le programme « BMW EfficientDynamics » ont permis d'économiser 150 millions de litres de carburant, soit la consommation d'énergie d'une ville de 780 000 habitants durant 1 an.
Dans le cadre du programme « BMW EfficientDynamics », BMW proposera à l'automne 2008 23 modèles rejetant moins de 140 grammes de CO2/km. Les 23 modèles seront équipés de moteurs répondants par anticipation aux critères de la norme EU5.
Dans la continuité du programme « BMW EfficientDynamics », BMW a équipé certains BMW X6 et BMW X5 de la nouvelle technologie BMW « ActiveHybrid ». Ces concepts préfigurent ce que BMW pourrait proposer en matière de mobilité respectueuse de l'environnement.
Autre évolution, le projet « BMW EfficientMobility ». Il s'agit de panneaux solaires installés sur le toit des véhicules, alimentant une partie des systèmes électroniques de la voiture, ou de la récupération de l'énergie thermique sur la ligne d'échappement.
BMW s'intéresse également à la voiture électrique. Le groupe accélère le programme « MINI électrique » avec pour objectif la production d'un véhicule urbain 100 % propre.