Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Ondelios symbolise la vision du crossover haut-de-gamme selon Renault
Le concept-car Renault Ondelios étonne. Il témoigne de la vision du haut-de-gamme de Renault
«Inspiré par le mouvement plutôt que par la vitesse, Ondelios est une nouvelle invitation au voyage», « Traité comme un objet mono-matière où carrosserie et surfaces vitrées se confondent, il représente l’après-demain de l’automobile » explique Patrick Le Quément, Directeur du Design Renault.
Avec une longueur de 4,80 m, une hauteur de 1,60 m et 6 places individuelles, le Renault Ondelios trouve son inspiration dans l’aviation avec un coefficient d’aérodynamisme réduit et des formes inhabituelles.
La carrosserie est en carbone et le vitrage en polycarbonate.
Les ouvrants latéraux du Renault Ondelios sont de type papillon comme sur le Renault Megane Coupé Concept présenté à Genève. Les portières composées d’une importante partie vitrée, s’élèvent verticalement tandis que le bavolet se déploie vers le bas.
Le Renault Ondelios offre un espace intérieur important. Il dispose de 3 rangées de sièges offrant 6 places individuelles. Ces fauteuils individuels installés en porte-à-faux disposent de dossiers réglables électriquement et basculables en position « grand confort » et de repose-pieds comme ceux des sièges « business class » dans un avion.
A l’intérieur, les matériaux s’inspirent de l’univers du mobilier contemporain.
Le Renault Ondelios est équipé d’une motorisation hybride composée d’une version poussée à 205 ch du moteur 2.0 litres dCi, associé à deux moteurs électriques de 20 kW chacun. Placés à l’avant et à l’arrière du véhicule, ils utilisent une technologie de récupération d’énergie en phase de freinage et de restitution d’énergie pour soulager le moteur thermique lors d’accélération.
Avec le Renault Ondelios, le constructeur entend démontrer que le confort et l’écologie peuvent être compatibles. A travers ce concept-car, Renault illustre sa vision des voitures haut de gamme d’après-demain.