Hyundai dévoile le
concept-car Insteroid lors du salon de la mobilité de Séoul qui se tiendra du 3 au 13 avril. Directement inspiré de l'univers des jeux vidéo, le concept conjugue les influences des jeux vidéo aux spécifications du petit
SUV électrique Inster.
Influencée par le
gaming, l'étude de style au look athlétique vise à bousculer les codes établis et à susciter l'enthousiasme pour le modèle de série dont il dérive.
Le
concept Hyundai Insteroid se distingue par son esthétique visuelle, par l'expérience sonore immersive et les sensations immersives qu'ils procure.
On retrouve dans les éléments dynamiques inspirés de l'univers du gaming, une structure de caisse étendue et élargie, des jantes optimisées pour la piste, un becquet proéminent de type aileron, un diffuseur et des prises d'air intégrées aux passages de roue.
A l'intérieur du show-car, le poste de conduite affiche une présentation sobre avec des sièges baquets, une cage de protection et un combiné d'instrumentation spécifique conçus pour créer une expérience de conduite immersive.
Le garnissage intérieur en tissu tricoté 3D est confectionné à partir de fils recyclés, et fait appel à un processus de fabrication sur mesure utilisant une seule et même pièce de tissu.
Le concept Insteroid est conçu pour transformer l'expérience de conduite grâce à son
mode Drift.
Pour optimiser les
performances et réduire son poids, le concept intègre des structures maillées légères.