Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La marque automobile britannique dévoilera lors du salon de l'automobile de Francfort le nouveau cabriolet Continental GTC.
Inspirée du coupé GT lancé en début d'année, la nouvelle Continental GTC est construite sur la base du précédent cabriolet GTC sorti en 2006.
Tout en restant fidèle aux Bentley classiques d'antan, le nouveau cabriolet Continental GTC affiche des lignes de fuite plus affûtées et une allure plus agressive que le modèle remplacé. Des phares ciselés avec lumières de jour à LED font leur apparition. Le cabriolet GTC est chaussé de grandes roues de 20 pouces. Les techniques de production utilisées et le recours à l'aluminium permettent d'obtenir des ailes avant sans jonctions ni soudures.
On retrouve sur la GTC une grille de radiateur à matrice verticale et le profil arrière en « double fer à cheval », vu pour la première fois sur la Mulsanne.
Le nouveau cabriolet quatre places Bentley propose un habitacle fabriqué à la main avec des selleries de cuir doux au toucher, une gamme de sept placages bois, des touches de métal rafraîchissantes et d'épaisses moquettes. 17 couleurs de selleries de cuir sont proposées en six combinaisons de deux couleurs.
Le luxueux cabriolet britannique est équipé d'une capote en tissu multicouches associée à des vitres acoustiques et à des panneaux isolants sous le châssis.
Pour que les balades à ciel ouvert restent confortables quelle que soit la température extérieure, le cabriolet GTC est doté de coussins chauffants pour la nuque conçu par Bentley.
La nouvelle GTC bénéficie d'une transmission intégrale avec une répartition du couple à 40:60 qui favorise les roues arrière, minimise les sous-virages dans les courbes prononcées et facilite la gestion de la trajectoire et l'équilibre de la voiture à vitesses élevées en sorties de virages.
La GTC est animée par un moteur W12 à double turbocompresseur.
Couplé à une nouvelle transmission QuickShift aux changements de vitesses plus rapides, le moteur 6 litres Bentley délivre une puissance aux quatre roues motrices de 575 chevaux avec un couple de 700 Nm.
La GTC est créditée d'une vitesse de pointe de 314 km/h avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,8 secondes. Il faut 10,9 secondes au cabriolet Bentley pour atteindre une vitesse de 160 km/h départ arrêté. Le W12 FlexFuel fonctionne au biocarburant E85, à l'essence ou avec un mélange des deux carburants.
Un nouveau système d'infodivertissement à écran tactile de 30 Go avec navigation par satellite avancée et guidage routier dynamique, saisie de code postal à sept chiffres et compatibilité avec Google Maps est proposé.
La Bentley Continental GTC est commercialisée au prix de 203 390 euros.