Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet sera présentée en première mondiale lors de la 81ème édition du salon de l'automobile de Genève.
Le cabriolet quatre places Volkswagen est doté d'une capote de toit souple. Avec sa commande électro-hydraulique, le toit s'ouvre en 9,5 secondes. L'ouverture et la fermeture de la capote de toit peut s'effectuer en roulant jusqu'à une vitesse de 30 km/h.
La partie avant du cabriolet Volkswagen est directement dérivée de la Golf 3 portes, alors que l'intégration de la capote souple et du mécanisme d'ouverture et de fermeture lui vaut un design arrière spécifique avec notamment une ligne de toit plus basse, une baie de pare-brise rabaissée et des feux arrière à LED repris de la Golf GTI.
Le cabriolet VW est doté en série de barres de protections en cas de retournement, de l'ESP, d'airbags frontaux, d'airbags latéraux tête/thorax et d'un airbag genoux conducteur.
Volkswagen annonce six motorisations injection directe turbocompressées offrant des puissances comprises entre 105 ch et 210 ch. Quatre des moteurs essence TSI et un diesel TDI sont disponibles avec la boîte automatique double embrayage DSG.
Trois versions BlueMotion Technology sont au catalogue de la Golf Cabriolet. Volkswagen annonce une consommation de 4.4 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 117 g/km sur la version 1.6 TDI BlueMotion 105 ch.
La Golf Cabriolet est commercialisée en Allemagne à partir de 23 625 euros.