Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l’occasion du salon de l’automobile de Genève, Lancia présente la déclinaison italienne du Grand Voyager.
Initiée en 1983 par Chrysler, qui a vendu treize millions d'unités du MPV américain en 27 ans, la dernière génération du grand monospace italo-américain est dotée en série de sept places, de sièges de deuxième et de troisième rangée escamotables dans le plancher d’une simple pression sur un bouton et d’une vaste surface de chargement.
Amené à remplacer le Lancia Phedra, le nouveau Grand Voyager badgé Lancia affiche une face avant inédite avec une grille de calandre intégrant le logo Lancia, des feux à LED et de grands phares avec feux antibrouillard intégrés dans le pare-chocs avant. Le hayon a été redessiné, alors qu’un spoiler arrière original vient compléter la déclinaison italienne du MPV badgé Lancia. Le véhicule familial Lancia est équipé de barres de toit longitudinales et transversales.
Long de 5,14 mètres, large de 1,99 m, et haut de 1,72 m, le MPV italien dispose d’un empattement de 3,1 m.
Equipé de portes latérales coulissantes électriques, le nouveau Lancia Grand Voyager est animé par un moteur essence V6 3.6 litres de 283 ch et un diesel 2.8 litres de 163 ch. Les deux motorisations Euro 5 sont accouplées à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Le moteur essence six cylindres en V disposés à 60° de 3 605 cm³ fournit une puissance de 283 ch. Associé à une boîte automatique à six vitesses avec convertisseur de couple, il consomme 12,3 l/100 km en cycle mixte.
Disposant d’un couple de 360 Nm, le moteur diesel 2.8 CRD fournit une puissance de 163 ch. Lancia annonce une consommation de 8,4 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 227 g/km.
Le grand monospace Lancia reçoit un système multimédia intégré UConnect® Tunes qui comprend entre autres une radio CD MP3, un écran tactile, un port USB, une entrée AUX, un disque dur de 30 Go, un microphone intégré dans le rétroviseur intérieur, le pré-équipement Bluetooth®, un lecteur DVD, deux écrans LCD de 9" aux places arrière, des casques sans fil et une télécommande.
Le nouveau Lancia Grand Voyager sera commercialisé en France courant octobre 2011 en trois finitions (Silver, Gold et Platinum).