Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau Fiat Freemont sera dévoilé en première mondiale lors du prochain salon international de Genève.
Le premier véhicule de l'alliance Fiat-Chrysler reprend la plate-forme du nouveau Dodge Journey.
Long de 4,89 mètres, pour 1,88 m de large et une hauteur de 1,72 m, le grand monospace familial Fiat dispose d'un empattement de 2,89 m.
Il propose jusqu'à sept places de taille standard avec une troisième rangée de sièges repliables sous le plancher. L'ouverture à 90° des portières arrière facilite l'accès aux places arrière.
Pratique et modulable, le Freemont est équipé de sièges arrière rehaussés par rapport aux places avant afin de garantir une meilleure visibilité pour les occupants des places arrière.
Les fauteuils de la seconde rangée peuvent être dotés de rehausseurs intégrés qui assurent une meilleure assise des enfants.
Le volume de coffre à double compartiment et à plancher plat peut atteindre jusqu'à 1 461 litres sièges arrière rabattus.
Par rapport au Journey, le Freemont se distingue extérieurement par une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs avant et arrière et des feux arrière à LED.
Dans l'habitacle, la planche de bord moussée intègre des éléments chromés. De nouveaux cadrans, une console centrale originale et un système infotélématique avec un écran couleur tactile sont présents.
Le Freemont sera proposé au lancement avec deux moteurs diesel 2.0 Multijet de 140 ch et de 170 ch Fiat couplés à une transmission manuelle.
Des versions 4 roues motrices 2.0 Diesel Multijet de 170 ch et V6 essence Pentastar de 276 ch Chrysler associées à une boîte automatique complèteront la gamme du Freemont.
Deux niveaux de finition seront proposés au lancement.
La dotation de série du Freemont intègre 7 places, une climatisation automatique 3 zones, un système d'ouverture automatique des portes, un régulateur de vitesse, un ordinateur de bord, des capteurs de pression des pneumatiques (TPMS), des phares antibrouillard et une radio à écran tactile couleur et commandes au volant.
Côté sécurité, le Freemont est équipé de sept airbags, de l'ABS avec aide au freinage d'urgence, de l'ESP, de l'aide au démarrage en côte Hill-Holder et d'un système électronique anti-renversement.
La seconde version du Freemont reçoit en plus des jantes alliage de 17 pouces, un écran tactile plus grand de 8,4 pouces, un lecteur de DVD et de carte SD, le système Bluetooh, des radars de recul, des rétroviseurs rabattables électriquement, l'allumage automatique des phares, des vitres arrière surteintées et des barres de toit.
Le nouveau Fiat Freemont sera commercialisé au second semestre 2011. Comme le Journey qu'il remplacera en Europe, il sera produit dans l'usine mexicaine du groupe Chrysler de Toluca.