Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur américain présente la version restylée de la Jeep Compass au salon automobile de Détroit.
La face avant de la Jeep Compass s'inspire de celle du nouveau Grand Cherokee. Le Compass restylé reçoit un nouveau capot, une nouvelle grille de calandre chromée, de nouveaux phares ainsi que des ailes avant redessinées.
A l'arrière, le Compass est doté d'un nouveau carénage, d'un nouvel aileron arrière couleur carrosserie et de feux arrière à LED.
De nouvelles barres de toit plus minces et moins brillantes équipent le Compass.
Dans l'habitacle, des matériaux rembourrés "soft touch" s'invitent sur les garnitures de portes avant. Un nouvel accoudoir central et un nouveau volant avec commandes intégrées permettant de régler la radio, le régulateur de vitesse, le téléphone mains-libres et les autres fonctions du SUV américain font leur apparition dans la Jeep restylée.
Le Jeep Compass est proposé en traction avant et en quatre roues motrices permanent avec blocage de différentiel central Freedom Drive.
Le Compass est animé par un moteur essence 2,0 litres de 150 chevaux associé à une transmission à cinq rapports. Il délivre un couple de 191 Nm et affiche une consommation de 10,2 litres/100 km en ville et de 8,1 litres/100 km sur autoroute.
Un 2,4 litres à quatre cylindres de 172 chevaux calage variable de la distribution à l'admission et à l'échappement figure également au catalogue du Compass. Associé à une transmission continue CVT, il délivre un couple de 224 Nm.
Fabriquée dans l'usine de Belvidere dans l'Illinois aux États-Unis, la Jeep Compass restylée est commercialisée aux Etats-Unis depuis le mois de décembre 2010.
La Jeep Compass restylée sera commercialisée en Europe mi-2011. Une motorisation diesel 2,2 litres turbo diesel injection directe Common-Rail d'origine Mercedes sera proposée. Couplée à une boite manuelle six vitesses, elle développe une puissance de 163 chevaux et délivre un couple de 320 Nm à 1400-3600 tr/min.
Jeep annonce une consommation mixte de 6,6 litres/100 km et des émissions de CO2 de 172 g/km sur ce moteur diesel Euro 5 doté d'un filtre à particules. La Jeep Compass 2,2 litres diesel offre une capacité de remorquage de 2 000 kg.