Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Ford dévoile au salon automobile international de Détroit le concept Vertrek. Le concept Ford préfigure le prochain SUV mondial remplaçant les Ford Kuga et Ford Escape.
Comme sur la nouvelle Focus, le constructeur américain apportera avec son nouveau SUV compact une réponse mondiale unique aux attentes clients convergentes d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie.
Le concept Ford Vertrek affiche un style dynamique et un contenu technologique important pour la catégorie.
S'inspirant du « kinetic design » de Ford, le nouveau SUV compact américain affiche une calandre affirmée, une ligne de toit élancée, une ligne de caisse ascendante, une silhouette marquée et des lignes expressives.
Doté d'une calandre en forme de trapèze découpée en trois parties, d'un capot moteur sculpté et de passages de roue marqués, le concept Vertrek reçoit un toit panoramique relié graphiquement à la lunette arrière par un becquet.
Dans l'habitacle, la planche de bord se distingue par un profil en forme d'aile qui s'étend sur les vitres latérales. La console centrale plonge vers le bas comme une passerelle traversant le véhicule. L'habitacle est rehaussé d'inserts luminescents rouge orangé.
Le concept Ford est équipé de sièges individuels fins habillés de cuir retourné naturellement et tanné. Le plancher du concept Vertrek est recouvert d'un cuir surpiqué à la main.
Le volant, les portes, le combiné des instruments et la planche de bord arborent une finition polie.
Le Ford Vertrek propose le système SYNC®, le stationnement semi-automatique, le dispositif de surveillance des angles morts avec détection de véhicules environnants et les fonctions d'entrée et le démarrage sans clé.
Il sera animé par un moteur Ford EcoBoost 1,6 litre associé au système Ford Auto-Start-Stop de coupure automatique du moteur à l'arrêt. Il pourrait également recevoir le moteur Ford Duratorq® TDCi turbodiesel à rampe commune et injection directe de 2,0 litres.
Ces deux moteurs seront associés à une transmission à six rapports.
Long de 4,53 mètres, il fait 1,87 de large et 1,68 m de haut.
Par rapport au Ford Kuga, il offre un empattement de 2,79 m supérieur de 10 cm et son volume de chargement est supérieur de 15 à 20%.