Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La voiture mondiale de Nissan sera vendue dans 160 pays
Construite sur une toute nouvelle plateforme, la nouvelle citadine Nissan est destinée aux clients de 160 pays. Véritable véhicule mondial, la quatrième génération de la Micra sera produite dans quatre usines implantées en Thaïlande, en Inde, au Mexique et en Chine. Avec la nouvelle Micra, Nissan entend développer sa présence sur les marchés émergents.
Extérieurement, la Nissan Micra de quatrième génération perd ses lignes arrondies et s'offre un museau sculpté en trois dimensions et une nouvelle grille de calandre intégrée à deux niveaux.
La citadine Nissan conserve le dessin en arche de ses vitres latérales. Un petit becquet de toit prolonge le pavillon pour améliorer l'aérodynamisme et la stabilité de la voiture Nissan. L'ensemble gagne en modernité et en dynamisme.
Longue de 3,78 mètres, la Micra fait 1,655 m de large pour 1,53 m de haut. Elle offre un empattement de 2,45 m. Des dimensions légèrement supérieures à la Micra de la troisième génération, pour une citadine qui reste, avec la Toyota Yaris, parmi les plus petites citadines de la catégorie.
A l'intérieur, on notera la forme de la « double bulle » du tableau de bord que l'on retrouve sur les compteurs et sur le compartiment de rangement côté passager.
Plus légère que la voiture qu'elle remplace, les 945 kg de la Micra sont animés par deux motorisations essence. Un tout moteur Nissan 3-cylindres 1.2 litre de 80 ch et une déclinaison turbocompressée à injection directe avec système start-stop de 98 ch. Nissan annonce des émissions de CO2 respectivement de 115 g/km et de 95 g/km pour ces deux moteurs essence. A l'instar de Mitsubishi avec la Colt, la Micra ne sera pas commercialisée en motorisation diesel.