Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau Sharan adopte des portes latérales coulissantes
Volkswagen dévoile à Genève le nouveau Sharan. Par rapport au Sharan de deuxième génération, le nouveau Sharan gagne 22 cm en longueur. Long de 4,85 mètres, il fait 1,90 m de large pour une hauteur de 1,72 m. Il offre un empattement de 2,92 m qui lui permet de transporter jusqu'à sept adultes.
Pour prendre le relais de la précédente génération vendue à plus de 600 000 exemplaires, le Sharan adopte des portes coulissantes à ouverture antagoniste à l'arrière qui facilitent l'accès aux places arrière.
Le nouveau Sharan s'inspire du nouveau code stylistique Volkswagen, notamment sur sa face avant, tout en affichant son positionnement de véhicule fonctionnel et en intégrant des portes à ouverture latérale.
Entre la deuxième et la troisième génération du Sharan, tout est nouveau ou presque. Volkswagen annonce "deux pièces en commun entre l'ancien et le nouveau Sharan: les pare-soleil."
Volkswagen soigne les fonctionnalités de son monospace familial. Les sièges arrière individuels coulissent sur 16 cm et sont réglables en inclinaison jusqu'à 20 degrés.
Pour les sièges de la deuxième et de la troisième rangée, le nouveau Sharan dispose d'un système de sièges modulables repliables dans le plancher baptisé Easy Package/Easy Entry.
Le coffre dispose d'une capacité de chargement de 711 litres en cinq places. Jusqu'au toit, le Sharan permet de charger un volume de 1 167 litres. Une fois la banquette arrière de deuxième niveau rabattue, le Sharan propose un volume de rangement de 2 297 litres jusqu'au pavillon de toit.
Quatre moteurs Euro 5 turbo essence (TSI) et turbo diesel (TDI) à injection directe animent le Volkswagen Sharan. Les deux TSI développent respectivement 150 ch et 200 ch, tandis que les TDI disposent de 140 ch et 170 ch. Les moteurs TSI de 150 ch et TDI de 140 ch sont dotés d'un système Start-Stop et d'un dispositif de récupération de l'énergie cinétique.
Le Sharan propose, en option ou en série selon les versions, la boîte à double embrayage DSG.
Une version quatre roues motrices 2.0 TDI 4Motion 140 ch figurera au catalogue.
Le nouveau grand monospace Volkswagen sera disponible en cinq, six et sept places et en trois niveaux de finition (Trendline, Comfortline et Highline) d'ici l'été 2010.