Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A quelques semaines de sa présentation officielle en première mondiale lors du salon de l'automobile de Genève, Renault dévoile la nouvelle Renault Mégane Coupé Cabriolet.
Comme le modèle qu'elle remplace, la nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet est dotée d'un toit escamotable en verre. Il offre une surface de transparence de 0,47 m². Entièrement automatique, il se rétracte en deux parties en 21 secondes.
La Mégane est équipée par ailleurs d'un pare-brise en position avancée et d'une vitre coupe-vent située derrière les appuie-têtes arrière. Ce dispositif de série permet de rouler à quatre en limitant les perturbations aérodynamiques jusqu'à une vitesse de 90 km/h.
A l'intérieur, le coupé cabriolet Renault reprend la planche de bord de la berline.
La sixième déclinaison de la Mégane reçoit comme la berline un train avant de type pseudo-McPherson relié à un berceau « à cornes », un essieu arrière souple à profil fermé et une nouvelle direction assistée électrique. La rigidité de la caisse en torsion a été augmentée de 80 % par rapport à la précédente Mégane Coupé Cabriolet.
Le cabriolet Renault est proposé avec une large gamme de six motorisations.
En essence, le véhicule Renault reçoit un moteur 1.6 16v 110 ch, un moteur TCe (Turbo Control Efficiency) de 130 ch, et un moteur 2.0 16v 140 ch proposé avec une nouvelle transmission continûment variable CVT.
En diesel, la Mégane Coupé Cabriolet est propulsée par les moteurs Euro 5 dCi 110 ch disponible avec une nouvelle transmission automatique six rapports à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch) et avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, dCi 130 ch et dCi 160 ch.
La nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet sera commercialisée à partir du printemps 2010.