Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une voiture mondiale vendue dans 122 pays
Ford dévoile la nouvelle Ford Focus en déclinaison 4 et 5 portes au salon de l'automobile de Détroit.
Construite sur une nouvelle plateforme qui sera déclinée sur dix modèles, la nouvelle Focus sera lancée début 2011. Avec la nouvelle Focus vendue dans 122 pays, Ford ambitionne de doubler ses volumes de vente dans la catégorie entre 2008 et 2012. Les véhicules développés sur cette nouvelle plateforme devraient représenter 2 millions de voitures en 2012 pour 1 million en 2008.
Conçue en Allemagne pour répondre aux besoins des clients de tous les pays du monde, la Focus est un véhicule mondial dont 80% des pièces sont communes.
Avec la Ford Focus, Ford passe d'une logique de conception du véhicule à l'échelle du continent à une échelle mondiale. La voiture illustre la stratégie ONE Ford mise en œuvre par le constructeur Américain.
La nouvelle Ford Focus se met au « kinetic design » de Ford pour afficher un caractère sportif et dynamique. A l'intérieur, la console centrale s'inspire d'un cockpit d'avion et enveloppe le conducteur.
La nouvelle Focus sera animée par des moteurs quatre cylindres suralimentés à injection directe EcoBoost et par des moteurs diesel à rampe commune Duratorq TDCi.
La nouvelle Focus sera fabriquée aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Russie et en Chine à la fin de l'année 2010.
La voiture mondiale Ford sera lancée début 2011 en Europe et en Amérique du Nord, et en 2012 dans les régions Asie Pacifique, Amérique du Sud, et Afrique.