La Passat Alltrack affiche un look de baroudeur spécifique avec des pare-chocs aménagés pour un usage tout-terrain couleur carrosserie, une protection anti-encastrement aspect inox et des passages de roues et des bas de caisse finition anthracite.
Les pare-chocs avec protection de soubassement, les seuils de porte élargis également dotés d'une protection de soubassement et les élargisseurs de passages de roue contribuent à créer un style typé baroudeur.
La Passat Alltrack reçoit des antibrouillards spécifiques à l'avant, des sorties d'échappement trapézoïdales intégrées à l'arrière, des coques de rétroviseur extérieur en « chrome mat », des barres de toit anodisées de couleur argent, des jantes en alliage léger de 17 pouces, ainsi que des habillages « anthracite » sur les bas de caisse et les passages de roue (jupes latérales avec application d'aspect aluminium).
La Passat Alltrack est équipée de série de feux arrière à LED, à cheval sur le hayon et sur les flancs de la voiture.
Les projecteurs à LED, les feux de jour à LED, les projecteurs antibrouillard à LED et les blocs de feux arrière à LED confèrent au véhicule un design lumineux distinctif.
La Passat dispose de projecteurs Matrix LED interactifs.
Le break tout-terrain Volkswagen est doté en série de rampes de pavillon anodisées.
Longue de 4 780 millimètres et large de 1 853 millimètres, la Volkswagen Passat Alltrack est bien assise sur la route.
A l'intérieur, on relève des sièges en tissu/alcantara, des enjoliveurs de seuil de porte en acier spécial et un pédalier en acier brossé.
La présentation intérieure est soignée. Les inserts décoratifs sont modernes.
On retrouve dans l'habitacle un bandeau horizontal marquant avec des buses d'aération sur toute la largeur de la planche de bord et des technologies comme le Digital Cockpit (instruments numériques interactifs), l'affichage tête haute ou l'éclairage d'ambiance sous la forme d'un filet très fin.
On retrouve une horloge au centre de la planche de bord.