L'Octavia propose un choix de quatre systèmes d'infotainment de dernière génération avec des écrans mesurant de 8,25 à 10 pouces. Certains d'entre eux peuvent être actionnés grâce à la commande gestuelle ou en utilisant Laura, l'assistant vocal de Skoda.
Grâce à une eSim, l'Octavia est toujours connectée et l'accès aux services en ligne Skoda Connect est donc possible à tout moment.
Les systèmes d'infotainment de la Skoda Octavia offrent des services optionnels de diffusion en continu pour la radio et la télévision, ainsi qu'une connexion smartphone sans câble utilisant la technologie sans fil SmartLink plus. Les périphériques multimédias ou les clés USB peuvent être directement connectés au système d'infodivertissement via les ports USB-C situés à l'avant et/ou à l'arrière selon les versions (jusqu'à cinq ports USB-C).
Les smartphones peuvent être chargés par induction à l'aide de l'option Phonebox.
Un compartiment de rangement avec un parapluie ou une balayette à neige dans les portes avant fait son apparition
À l'arrière, deux pochettes de rangement pour smartphone sur les dossiers des sièges avant font leur apparition.
Une poche de rangement sous le couvre-coffre propose davantage d'espace pour ranger ses objets ou ses vêtements comme un manteau.
Un entonnoir intégré dans le couvercle du réservoir de lave-glace facilite son remplissage.
Pour les voitures diesel, la gamme des solutions Simply Clever comprend un tube de remplissage pratique pour l'AdBlue, qui permet également de remplir le réservoir à l'aide des pistolets de pompe pour camion.
L'Octavia dispose d'un volume de coffre de 600 litres.