La position de conduite de la Seat Leon Sportstourer est confortable même pour les conducteurs de grande taille.
Les multiples possibilités de réglage du siège conducteur permettent de personnaliser la position de conduite quelque soit le gabarit du conducteur.
Les sièges proposent des contours enveloppants. Ils assurent un bon maintien latéral en conduite sportive et un confort élevé sur trajets longs.
L'aérodynamique perfectionnée réduit la résistance de l'air sur la carrosserie.
La Leon Sportstourer est une voiture silencieuse et confortable.
La largeur de l'épaulement (1 452 mm à l'avant, 1 433 mm à l'arrière) et la garde au toit (1 043 mm à l'avant, 977 mm à l'arrière) permettent à des adultes d'1,80 mètre d'être confortablement installés tant à l'avant qu'à l'arrière.
La Leon Sportstourer est équipée d'un poste de conduite entièrement numérique de série.
L'interface utilisateur numérique simplifie la vie à bord.
Les informations importantes telles que la vitesse ou les indications de navigation se trouvent dans le champ de vision du conducteur.
Le tunnel arrière empiète sur l'espace aux jambes du cinquième passager.
La cinquième place centrale arrière est étroite et inconfortable. Elle est à réserver à un enfant.
Seuls quatre adultes pourront confortablement s'installer dans le break compact Seat.
Les suspensions du break compact Seat sont efficaces.
L'insonorisation de l'habitacle est soignée.
La visibilité périphérique est bonne.
Le système Park Assist permet de garer la voiture Seat automatiquement sur tous les emplacements situés parallèlement ou perpendiculairement à la rue et facilite la sortie hors des places situées parallèlement. Le dispositif prend en charge les manœuvres de stationnement en marche arrière et le stationnement semi-automatique en marche avant.
Un toit ouvrant coulissant panoramique s'ouvre et se ferme grâce à un curseur tactile intuitif situé dans le ciel de pavillon à l'avant. Le toit panoramique possède une apparence vitrée intégrale caractérisée par un nombre réduit de joints. Pour éviter les turbulences aérodynamiques et le bruit à grande vitesse, le toit ouvert se ferme au besoin légèrement lorsque la vitesse augmente.
La technologie d'amortissement adaptatif DCC détecte en permanence l'état de la route, tout en tenant compte des sollicitations de la direction, du freinage et de l'accélération pour adapter les suspensions, en optimisant l'amortissement de chaque roue.