L'accès à bord est aisé grâce à l'ouverture ample des portes et la position haute des sièges.
Le grand crossover Renault s'approprie les caractéristiques de luminosité avec son pare-brise panoramique « lumière » en quatre parties et de confort.
Le pare-brise panoramique lumière de 2,8 m2 inclut un toit en verre fixe au-dessus des sièges avant.
Un toit ouvrant est disponible en option.
Les sièges avant « grand confort » se distinguent par leur forme particulièrement enveloppante.
Les appuis-tête élargis contribuent au confort des passagers.
La partie haute des dossiers épouse la morphologie de chaque occupant.
La position de conduite haute met le conducteur dans les meilleures dispositions sur de longs trajets.
La rehausse, l'inclinaison du dossier et de l'assise ainsi que le maintien lombaire se règlent.
L'avance et le recul bénéficient d'une grande amplitude de 24 cm, tandis que la longueur d'assise se règle sur 6 cm.
À l'arrière, trois sièges individuels identiques accueillent les passagers du deuxième rang.
La longueur habitable participe à l'impression d'espace intérieur. Les passagers de la deuxième rangée disposent d'un rayon aux genoux de 308 mm (en configuration cinq places).
Les sièges se rabattent à la demande, individuellement ou tous ensemble, en un clic, quelle que soit la position de l'appuie-tête.
La bascule des sièges s'opère à distance depuis le poste de conduite ou depuis le compartiment à bagage ou encore directement sur le siège.
La dotation standard d'équipements de confort comprend des aérateurs aux places arrière, une carte Renault mains-libres avec allumage des feux à l'approche, une climatisation automatique bizone, des lève-vitres électriques avant et arrière avec commande à impulsion et protection antipincement, des miroirs de courtoisie avec éclairage, un parebrise panoramique lumière avec occultation par vélum, un rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, des rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, des sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur, un siège conducteur avec réglage lombaire, un volant cuir réglable en hauteur et profondeur et des sièges arrière individuels coulissants avec dossiers réglables.
Le système Renault Multi-Sense propose quatre modes préprogrammés : eco, confort, neutre, sport et un mode perso entièrement paramétrable.
Le système intervient sur les paramètres de conduite et sur l'ambiance à bord en jouant sur la tonalité de l'éclairage intérieur (vert, bleu, sépia, rouge, violet), le style et la nature des informations affichées et la couleur des instruments de bord, la sonorité du moteur, le siège massant du conducteur activé en mode confort et le fonctionnement de la climatisation en mode éco.
La visibilité est bonne à l'exception de la visibilité en virages serrés. Les doubles montants de pare-brise masquent une partie du champs de vision avant latéral du conducteur.
L'Advanced Park Assist permet d'effectuer des manœuvres de stationnement entièrement automatiques. Le conducteur se contente d'engager la vitesse, de donner une première impulsion et n'a ensuite plus besoin de gérer ni le volant, ni l'accélération ni le freinage. Cette technologie fonctionne pour le stationnement sur des places parallèles, perpendiculaires ou en bataille. La détection active de véhicule arrière signale au conducteur les véhicules passant dans sa trajectoire en sortie de stationnement. Des radars efficaces à 180° détectent la présence de véhicules et déclenchent une alerte sonore complétée par l'image de la caméra de recul.
Un signal sonore retentit à l'approche d'un obstacle. Sa fréquence s'accélère jusqu'à devenir continue, lorsque l'obstacle est à moins de 20 cm. Cette aide au stationnement s'accompagne aussi d'une représentation visuelle. Ce dispositif fonctionne sous 10 km/h.