Le Peugeot Rifter a obtenu quatre étoiles, sur cinq possibles, à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018.
Le ludospace compact Peugeot Rifter réalise un score de 91% pour la protection des adultes, de 81% pour la protection des enfants, de 58% pour la protection des piétons et de 68% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Le Peugeot Rifter bénéficie de tout un arsenal de dispositifs d'aides à la conduite.
Un régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse programmée et adapte la distance avec le véhicule précédent (avec un arrêt total sur les boîtes automatiques à 8 rapports).
La reconnaissance étendue des panneaux affiche le panneau de signalisation reconnu et la vitesse maximale détectée pour adapter la vitesse du limiteur/régulateur.
Une alerte active de franchissement involontaire de ligne corrige la trajectoire en cas d'inattention du conducteur.
Une alerte attention conducteur analyse des mouvements du volant et le comportement du conducteur grâce à une surveillance par caméra.
L'Active Safety Brake détecte un risque de collision.
Un contrôle de stabilité de l'attelage stabilise la remorque pour amortir les louvoiements ou ralentir le véhicule si nécessaire.
Une caméra de recul « Visiopark 180° » reconstitue la zone arrière à 180° avec possibilité d'un affichage classique, 180° (vue d'oiseau) ou « zoom » à l'approche d'un obstacle,
Le Rifter propose également la commutation automatique des feux de route et de croisement et la surveillance d'angle mort avec alerte dans les rétroviseurs extérieurs.