La rehausse de la garde au sol permet une position de conduite haute.
Le volant est réglable en hauteur et en profondeur.
Le siège conducteur est réglable en hauteur.
L'emplacement des instruments de conduite est ergonomique.
Le levier de vitesse tombe bien dans la main.
Dans l'habitacle, le Peugeot Rifter s'offre le Peugeot i-Cockpit, composé d'un volant compact à double méplats pour une meilleure préhension, d'un écran tactile capacitif de 8 pouces à portée de main et de regard et d'un combiné tête haute au design rehaussé de cerclages chromés et d'aiguilles rouges.
Les sièges individuels de seconde rangée s'escamotent dans le plancher depuis le coffre via une commande « Magic Flat ». Chacun des trois sièges individuels de la seconde rangée de sièges peut recevoir un siège enfant.
L'insonorisation est bonne, même si des bruits d'air sont présents dans l'habitacle en raison de la hauteur du véhicule.
De par sa hauteur de 1,88 mètre, son grand pare-brise panoramique, ses larges vitres latérales et ses custodes arrière, le Peugeot Rifter dispose d'une surface vitrée importante et d'un intérieur lumineux.
La visibilité arrière est bonne.
Le toit Zénith dispose d'une vitre de pavillon en une seule partie et occultable par un rideau électrique. Il est traversé d'une arche flottante translucide aux rangements compartimentés. L'arche peut contenir 14 litres d'objets. Bordée d'un éclairage d'ambiance à LED, elle est associée au coffre de pavillon et à la capucine.
Sur les versions sept places, les deux sièges indépendants de troisième rangée sont extractibles.