Le Peugeot Rifter affiche un esprit baroudeur marqué.
La face avant robuste arbore le Lion au centre d'une calandre verticale. Les optiques distillent une signature lumineuse LED au centre des projecteurs.
Le profil met en évidence un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute, des barres de toit avec des bases ouvertes permettant de sangler des objets ainsi que des porte-à-faux raccourcis.
Les formes biseautées, opposées de façon symétrique à l'avant à l'arrière, façonnent les portes ainsi que le vitrage.
L'enjoliveur des passages de roues cranté participe également au caractère athlétique du véhicule.
Des jantes diamantées de 17 pouces sont disponibles selon les versions.
L'arrière du Rifter est plus ingrat avec un large hayon ouvrant. Le bouclier anguleux muscle la partie basse et offre une protection au quotidien.
Le Rifter emprunte certaines caractéristiques de l'univers SUV : garde au sol rehaussée, grandes roues, protections généreuses des bas de portes, bas de caisses, arches de roues et pare-chocs, mais aussi sabots avant et arrière.
Dans l'habitacle, le Peugeot Rifter s'offre le Peugeot i-Cockpit, composé d'un volant compact à double méplats pour une meilleure préhension, d'un écran tactile capacitif de 8 pouces à portée de main et de regard et d'un combiné tête haute au design rehaussé de cerclages chromés et d'aiguilles rouges.
Le poste de conduite intègre des basculeurs chromés permettant de piloter la climatisation.
Une version GT Line complète la gamme du Rifter.
La version GT Line dispose d'attributs spécifiques Noir Onyx, comme le contour de calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit, des inserts dans les baguettes latérales ou encore des jantes alliage 17 pouces diamantées « Aoraki ».
Un volant en cuir, des éléments de planche de bord agrémentés d'une peinture « Marron Quente », une sellerie « Tissu Casual » ou encore des fonds de compteurs à damiers signent l'intérieur lié à cette finition.