L'assemblage de l'Opel Insignia Sports Tourer est rigoureux.
Dans l'habitacle, les lignes bien définies, le moussage des surfaces, les assemblages soignés et le recours à des matériaux qualitatifs dans tous les endroits accessibles au toucher contribuent à donner à l'habitacle une sensation de qualité perçue élevée.
L'Opel Insignia Sports Tourer a été conçue à Rüsselsheim en Allemagne.
Le grand break allemand est fabriqué dans l'usine Opel de Rüsselsheim. Le site de fabrication a été inauguré en 2002.
Une série de mesures garantissent le niveau de qualité de la voiture.
Un procédé qui consiste à informer le management, la maintenance et les autres ouvriers d'un problème de qualité ou de méthode est installé à chaque poste de travail pour tendre vers le « zéro défaut ».
Des contrôles de qualité spécifiques sont également intégrés dans la chaîne de production.
Chaque véhicule est totalement inspecté et soumis à un essai d'aspersion d'eau intensif et à une vérification automatisée du moteur et de la boîte de vitesses.
La production du break Opel emploie également une technique de soudure laser pour réunir le pavillon et les flancs de la carrosserie de l'Insignia Sports Tourer. Ce procédé n'implique plus de séparer la tôle du toit et l'armature du flanc avant de les souder ensemble. Le laser est guidé optiquement le long du bord de la tôle du pavillon, le soudant en continu à l'armature du flanc. Cela augmente la rigidité structurelle, et permet de se passer du profil de finition qui courrait le long de la gouttière.
La voiture Opel bénéficie d'une garantie de 2 ans kilométrage illimité.